[Initiatives] La semaine des solutions

Team TripndriveL’autopartage débarque à l’aéroport

Depuis le 21 septembre Tripndrive a étendu son service d’autopartage à Toulouse. Une solution pour faciliter le stationnement et la mobilité de particulier à particulier. Le voyageur qui doit décoller de l’aéroport peut bénéficier d’un parking qui lui rapporte en mettant sa voiture à disposition d’autres voyageurs : le parking est gratuit et il gagne un peu d’argent lorsque son véhicule est loué. A l’inverse, le voyageur qui atterri à Toulouse peut louer une voiture, moins cher que chez un loueur traditionnel. Tripndrive est déjà disponible dans 30 aéroports et gares en France. A noter que chaque jour 3000 voitures stationnent à l’aéroport Toulouse Blagnac.

www.tripndrive.com

 

Botanic remet ça !

L’enseigne de jardinerie qui a supprimé tous les pesticides chimiques de ses rayons depuis 7 ans renouvelle sa collecte nationale « Passons-nous des pesticides ». Avec l’arrivée de l’automne, c’est l’occasion de faire le tri, pour se débarrasser proprement des pesticides, Botanic propose sa grande collecte annuelle. Tous les produits ramenés, entamés ou non utilisés, seront pris en charge par un spécialiste de la gestion des déchets. En échange des produits qui seront détruits, les participants recevront un bon d’achat de 5 euros. 15,6 tonnes de pesticides ont déjà été collectées grâce à cette initiative.

Les 25-26 septembre et 2-3 octobre 2015.

www.mesdechetsspecifiques.com

 

L’art contemporain contre la maladie

Les 111 des Arts Toulouse reviennent pour la 15e année consécutive. Organisée au profit des enfants atteints de cancers et maladies graves, son expo-vente désormais reconnue dans la région ouvre ses portes à la chapelle de l’Hôtel-Dieu du 19 novembre au 29 Novembre. L’année dernière 85 000€ avaient été recueillis pour faire progresser la recherche. Le principe est simple : 1111 tableaux, au prix unique de 111€, réalisés par 111 artistes.

Vernissage le 19 novembre à l’Hôtel-Dieu à partir de 18h30. www.les111desarts.org

 

Service civiqueService civique, pourquoi pas moi ?

Les associations Mouvement Associatif MP et UCJG Robert Monnier organisent une séance d’information et d’échanges sur le service civique à destination des jeunes (16-25 ans). Cet événement se déroulera en trois temps: présentation générale du service civique et questions/réponses, tables d’échanges thématiques avec de jeunes volontaires et des tuteurs puis apéro musical. L’évènement s’inscrit dans un triptyque dédié au service civique avec deux autres évènements prévus d’ici la fin d’année : le 18 octobre une après-midi d’information et le 9 décembre un forum permettant aux jeunes et aux associations de se rencontrer.

 

Le mercredi 14 octobre de 16h30 à 20h30

Inscription sur accueil108@ucjg.ucrm.fr



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.