[Initiatives] La semaine des solutions

©DR
©DR

Les cafés-culture favorisés à Toulouse

La Ville de Toulouse va adhérer dès 2016 au Groupement d’Intérêt Public national Cafés-Cultures, créé en avril dernier. Le GIP Cafés-Cultures est le premier dispositif d’aide à l’emploi artistique en France. Il permet d’allouer une participation au cachet des artistes se produisant dans des lieux culturels de proximité.

En contrepartie, ces lieux s’engagent au respect des conditions légales d’emploi et de cotisations sociales. Une façon d’encourager l’émergence de jeunes talents dans une démarche culturelle vertueuse. Le festival Culture Bar-Bars se déroulera dans toute la France du 26 au 28 novembre 2015, malgré les attentats perpétrés à Paris le 13 novembre dernier.
Près de 80 événements sont prévus à Toulouse dans 27 lieux.

Plus d’infos sur : www.gipcafescultures.fr

Une tournée solidaire pour Action Froid

L’association Action Froid, d’assistance aux sans-abris, organise avec le groupe Bordelais Théo La Tangente une tournée de concerts dans toute la France. Avec son titre ‘‘Sans-abris’’, le groupe compte « mobiliser les consciences vers plus de solidarité et de partage. » En outre, les bénéfices de leur album seront entièrement reversés à l’association. Les musiciens solidaires vont réaliser une dizaine de dates, et se produiront le 28 novembre à Toulouse. La billetterie en ligne est ouverte sur le site Helloasso !

RDV à Toulouse 28 novembre salle de Limayrac

Tarifs : 8€ en prévente / 10€ sur place

www.helloasso.com

www.actionfroid.org

©DR
©DR

Un pilote pour détruire les déchets infectieux

La Clinique des Minimes et Tesalys lancent une installation pilote à Toulouse pour détruire les déchets infections. Les deux   entreprises ont mutualisé ressources et moyens pour lancer ensemble cette installation innovante permettant de détruire ces déchets à la source.

Depuis 1 mois, la clinique des Minimes est   ainsi équipée d’un appareil Steriplus 40 conçu par Tesalys, et teste grandeur nature cette technologie unique qui permet de réduire les risques, le coût et le temps inhérents au traitement de ces déchets.

Plus d’infos sur : www.tesalys.fr

Les programmes des candidats en ligne !

À moins de 15 jours du premier tour des élections régionales, les professions de foi des candidats de votre région sont disponibles sur internet. Le ministère de l’Intérieur avait expérimenté lors des élections départementales 2015 la mise en ligne des professions de foi et des bulletins de vote des candidats, dans cinq départements pilotes. À l’occasion des élections régionales, ce service est étendu à toute la France. La mise en ligne de ces documents facilite l’accès de tous à l’information électorale. Les professions de foi sont consultables rapidement depuis un ordinateur, une tablette, un téléphone connecté à internet. Cette initiative s’inscrit dans la démarche de modernisation de l’administration.

RDV sur www.programme-candidats.interieur.gouv.fr

Dates des élections régionales : 6 et 13 décembre



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.