Des initiatives positives

Semaine sol 4 Cambuse @DR

Atelier citoyen

La Cambuse, futur lieu de vie, d’échanges et de projets dont l’ouverture est prévue pour septembre 2016 à Portet-sur-Garonne, organise des portes ouvertes les 3 et 4 avril prochains, de 14h à 17h. Cet événement permettra à chacun de découvrir le projet, rencontrer son équipe et exprimer ses envies pour ce projet social et solidaire lancé par l’association Initiatives Citoyennes. Fondée en mars 2015, cette dernière a pour but de créer du lien social, de promouvoir les initiatives autour du partage, de la transmission de savoir, de la conscience écologique et de l’échange intergénérationnel. Lors de ces journées, un jeu-concours sera organisé autour de l’utilité d’un objet insolite. Le gagnant remportera un prix tout aussi insolite à découvrir sur place.

www.facebook.com/LaCambuseAtelierCitoyen

 

Contre les maladies cardio-vasculaires

Dimanche 3 avril, de 9h à 17h, l’association Fêtes et loisirs de Bellegarde remet en marche la troisième édition de son Parcours du cœur, à effectuer à pied ou à vélo. Cette animation est organisée en partenariat avec la Fédération française de cardiologie, qui permet chaque année à qui le souhaite, d’organiser son propre parcours du cœur, action de prévention santé en France proposant un circuit d’activités physiques et des conseils d’hygiène de vie pour faire reculer les maladies cardio-vasculaires. Les Parcours du cœur pour les scolaires, eux, se tiendront du 29 mars au 15 mai. Ces journées allient détente, santé et lien social, et visent à sensibiliser la population à l’importance de prendre soin de soi et de son cœur.

www.fedecardio.org/pdc/parcoursducoeur

 

Soigner par l’art

Du 13 au 17 avril, l’Hôtel Dieu accueillera la 13e édition de l’exposition d’art thérapie de Toulouse avec un vernissage prévu le 13 avril à 18h30. Sous le haut parrainage des Hôpitaux de Toulouse, les patients en art-thérapie du Dr François Granier, responsable du service au CHU de Toulouse-Purpan, présenteront leurs nouvelles productions autour du thème “Animo”. Cet événement sera précédé d’une soirée-débat, le lundi 11 avril 2016 à la librairie Ombres Blanches, 5 rue Mirepoix à 18h00.

www.chu-toulouse.fr
Collecte de pesticides

Dans le cadre de la 11e Semaine pour les alternatives aux pesticides, l’enseigne de jardinerie naturelle Botanic invite les Toulousains à se mobiliser pour se débarrasser des pesticides en les rapportant dans ses magasins de Blagnac et Labège les 1er et 2 avril. En échange des produits qui seront détruits par un organisme spécialisé, chaque participant recevra un bon d’achat de 5 euros. Initiée en 2014, cette collecte a déjà permis de récupérer plus de 20 tonnes de pesticides à l’échelle nationale et de les détruire.

www.relationsdurables.fr/actualite.html



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.