Belles initiatives locales

©DR
©DR

Défi sportif

La société You Make Me Fit, spécialisée dans le sport et la nutrition, lance un challenge unique à Toulouse. À partir du mercredi 20 janvier prochain, et sur une durée de 8 semaines, à mi-chemin entre le coaching sportif en ligne et le coaching en live en petit groupe, l’évènement est là pour aider ceux qui le souhaitent à perdre du poids. Seuls les plus motivés seront retenus – le nombre de places étant limité – et le programme prévu n’excuse aucun écart. À vous de jouer.

www.youmakemefit.com

Cultiver son jardin

L’association Partageons les jardins organise ce dimanche 17 janvier, à partir de 14h30, une session de jardinage collectif au potager de l’écluse, proche de l’écluse de Brienne sur le canal du Midi. Au programme de cette session, amendement de certaines buttes, enfouissement des tas de déchets verts, désherbage, détourage des buttes et paillage. Chaque semaine, l’association aide à la création de jardins partagés et anime le réseau de ces jardins collectifs sous leurs différentes formes. Ces actions se font dans le respect de la Charte nationale des jardins partagés, dont les grands principes sont l’animation territoriale, les pratiques écologiques, la gestion participative ainsi que la mixité des activités et des publics.

 www.partageonslesjardins.fr

Semaine Solutions 3 sang @DRMon sang pour les autres

Cheer Up TBS est partenaire de l’événement “Mon Sang Pour les Autres”, la plus grande collecte de sang d’Europe ! L’association étudiante de Toulouse Business School recrute chaque année 35 bénévoles, qui offrent un soutien aux jeunes atteints de cancer et leur rendent visite toutes les semaines dans trois hôpitaux partenaires avec l’objectif de les aider à réaliser des projets personnels et oublier un peu la maladie en redevenant acteurs de leur vie. Cette année, le Rotary (organisateur de l’événement) compte Cheer Up dans ses partenaires afin de communiquer auprès des jeunes et battre le record de donneurs lors de la collecte de sang géante organisée entre le 20 et le 23 janvier dans la Salle des Illustres du Capitole.

http://www.monsangpourlesautres.fr

Art solidaire

En 2015, plus de 40 jeunes ont participé aux ateliers de pratiques artistiques du festival itinérant Toucouleurs. Des ateliers de radio, photos, graff, parkour, musique… aidant à l’insertion sociale et professionnelle, animés par des équipes toulousaines. La moitié de ces jeunes se mobilise le samedi 23 janvier prochain, de 14h à 18h à l’Espace des diversités et de la laïcité pour l’escale en transit « Toucouleurs est solidaire ». Un programme nuancé, sur entrée libre.

www.toucouleurs.fr



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.