UNION DES ETUDIANTS JUIFS DE FRANCE

Ne ratez pas l’interview de Arié Bensemhoun président de la communauté juive de Toulouse qui revient sur les tueries de Toulouse et de Montauban. Cliquez ici 

Toulouse, le 26 avril 2012

 

Madame, Messieurs

 

L’Union des Etudiants Juifs de France, en compagnie d’une délégation d’étudiants israéliens a organisé une tournée dans toutes les Universités et Grandes Ecoles françaises telles que Sciences Politiques Paris, Polytechnique, Nanterre sur le thème « avoir 20 ans en Israël ».

 

Mercredi 25 avril, nous étions à l’Université du Mirail pour une table ronde avec                                   Monsieur le Professeur de sociologie Daniel Wesper-Lang. La matinée nous avions un stand à l’entrée de l’université pour promouvoir le dialogue de l’après midi, la discussion entre les étudiants de la délégation israélienne et les étudiants du Mirail se déroulait dans une ambiance d’échanges pacifiques et productifs.

 

Dans l’enceinte de l’Université du Mirail nous avons été agressés par des étudiants de cette Université. Vers 13h un groupe d’étudiants est arrivé au cri de « Israël assassin » ; par la suite

les syndicats étudiants SUD et FSE sont arrivés équipés d’un microphone. Une trentaine de ces militants d’extrême gauche s’en sont pris au stand essayant d’arracher le drapeau et les banderoles avec écrit dessus « pause-café avec des Israéliens, ça vous dit ? ».

 

Des étudiantes voilées ont scandé des chants et slogans en français et en arabe tels que «égorgez les juifs» ainsi que «les juifs à la mer», « retournez chez vous les impérialistes », « génocidaires » et j’en passe… prenant à partie de manière violente et agressive les étudiants israéliens ainsi que le service d’ordre de l’université, Ces étudiants ont d’une part profondément choqué la délégation, le service de sécurité ainsi que les étudiants qui ont assisté à la scène.

 

Tout a été filmé et photographié, et nous disposons des noms de ces terroristes. A un mois près de l’attentat qui a frappé la communauté juive de Toulouse, nous ne pouvons cautionner de tels propos et de telles actions, qui sont le terreau d’une idéologie et qui ont poussé au meurtre d’enfants juifs.

Le vivre ensemble tangue vers le gouffre du terrorisme et vers une idéologie opposée à un dialogue propice et réfléchi.

 

Devant un tel déferlement de haine antisémite et anti-israélienne, j’en appel à votre conscience pour que des mesures soient prises afin que ce type d’événement ne puisse plus jamais se reproduire.

 

Nous nous réservons le droit de saisir les tribunaux, après de tels propos antisémites et d’incitation à la haine raciale à l’encontre de ces étudiants.

 

Recevez, Madame, Monsieur, nos plus respectueuses salutations.

 

 

 

Alexandre SZTULMAN, 

Président de l’Union des Etudiants Juifs de France à Toulouse



11 COMMENTAIRES SUR UNION DES ETUDIANTS JUIFS DE FRANCE

  1. Chub dit :

    La violence est antérieure à celle de quelques étudiant(e)s du Mirail, lorsqu’Israël bombarde des écoles, en toute connaissance de cause. Lorsqu’Israël empêche à des militants pour la paix de se rendre en Cisjordanie, en violant toutes les règles de droit international. Les étudiants israëliens avec qui nous avons communiqué ce jour-là cautionnaient rarement la politique menée par leur gouvernement. Le peuple israëlien doit se lever pour mettre fin à cette barbarie commise à l’encontre du peuple palestinien.

    • Chapichapo dit :

      Rappelez moi le nombre de morts consécutifs à ces bombardements pour 2011/2012 ?

    • WOLFF dit :

      menteur propagandiste les israeliens n’ont jamais bombardé des ecoles c’est le hamas palestiniens vos amis qui revent de voir des enfants morts ils s’en servent comme bouckiers humains pour leur propagande.
      vos militants extremistes islamogauchistes que vous appelez pacifistes sont des propagandistes professionnels qui veulent creer des incidents dans le pays des juifs.
      ils ont de la chance car dans un pays arabe ils leurs auraient arraché les c…
      construire une école a bethlehem sans blague ces abrutis de europalestine sont des maçons ???
      c’est vrai qu’a bethlehem ils n’attendent que ça car ils ne savent pas le faire eux meme.
      entre 500 et 1 million d’euros de billets d’avion qui vous donne tout cet argent…??

      je croyais que les palestiniens mouraient de faim ??
      LA VIOLENCE EST DEPUIS TOUJOURS ARABOPALESTINIENNE

      A VOMIR

    • elico5 dit :

      @Chub
      Non, Israël ne bombarde pas les écoles en toute connaissance de cause. Israël ne vise pas délibérément les civils mais directement les terroristes qui eux envoient des missiles Grad sur les villes israéliennes dont certains ont effectivement touché des écoles notamment à Sdérot ou encore à Ashdod.
      De plus les terroristes se fondent au milieu des civils pour en faire des boucliers humains.
      Enfin, cette méconnaissance de la réalité israélienne ne peut être utilisée comme argument même erroné pour des opérations violentes et extrêmistes à Toulouse qui pleure ses bambins lâchement assassinés dans la cour de leur école, et là, c’est hélas vrai.
      Lisez l

  2. Uilenspiegel dit :

    Cher Chub, à lire vos propos on voit que vous reproduisez mot pour mot la propagande palestinienne dont la crédibilité est infime, s’agissant de propagande… Pour ma part, je me contenterai de parler des FAITS vérifiables:
    1. Alors que tous les jours des roquettes sont tirées à l’aveuglette sur Sderot (entre autres), la représaille limitée d’Israël fut de tirer sur l’école d’où partaient les roquettes, la honte est sur qui ? L’école a été visée mais nullement bombardée ni détruite, il n’y eut même pas de blessés ni de morts, sauf les lanceurs de Quassam…
    2. Les militants de la paix, suffisamment belliqueux que pour casser les doigts d’un soldat, pouvaient facilement aller en Cis-jordanie via la Jordanie, si c’était vraiment leur destination. Ils voulaient surtout faire des photos de leurs échauffourées avec des soldats de Tsahal, pour leur album-photos et qui sait vendre ces photos aux médias… Aller en Syrie pour protester des milliers de morts innocents, ça ils n’ont pas osé… Quant aux règles de droit international, si souvent invoquées, j’attends toujours qu’on me dise lesquelles furent violées. Chaque pays est responsable de la sécurité de son territoire, mais Tsahal est connue pour sa retenue, car si ces petits bourges pseudo-pacifiste avaient essayé les mêmes bricoles en Turquie ou en Iran, ils serait au trou, ou dedans… Si vous voulez être crédible, vérifiez les sources, toutes les sources, pas seulement celles qui vous plaisent…

  3. Uilenspiegel dit :

    Quant aux étudiants israéliens qui vous ont répondu sagement, ils n’ont surtout pas voulu être confrontationnels, tout le contraire des jeunes “SA” qui les attaquaient… De quel côté était la violence ? L’histoire se répète…

  4. françois nederland dit :

    les fanatiques pro palestiniens de tout bord et essentiellement musulmans , ne font pas de distinction entre des juifs pacifistes de gauche ou des juifs belliqueux de droite car cette subtilité n’est pas mentionnée dans le coran .
    Sous le couvert respectable et politiquement admis d’antisionnisme ils sont avant tout antisémites et pour eux ils faut casser du juif quelque soient ses opinions ou son bord
    et ces gens là sont soutenus et encouragés par tous les mouvements d’extrème gauche et des verts avec la complicité de la gauche modérée . Alors ,quand je vois l’UEJF s’impliquer dans des actions violentes contre l’extrème droite française (comme à Dauphine) qui , elle prone ,au contraire, une réconciliation et un rapprochement avec les juifs et Israel, je dis que vous vous trompez d’ennemis et les plus haineux ne sont pas ceux que vous pensez bien au contraire .
    ceux comme Marine Le Pen et ses amis que vous tenez pour vos pire ennemis par formatage intellectuel dogmatique et idéologique , sont en fait vos alliés objectfs alors qu’a l’opposé ceux que vous tenez pour des compagnons de combat et de camarades sont vos ennemis mortels . Sortez de votre bulle et ouvrez les yeux .

  5. Cana dit :

    Je viens de lire la lettre écrite par le président des Juifs de France. Le contenu de cette lettre m’a profondément choquée. Je savais que les Français étaient des imbéciles antisémites depuis des lustres, voire beaucoup plus (rappelons-nous des rois de France qui volaient l’argent des populations juives en France, pour les chasser de chez eux ensuite et j’en passe et des meilleures). L’affaire Dreyfus qui se passe de commentaire (plus de la moitié de la population française qui trouvait tout à fait normal d’envoyer un innocent au bagne) après tout… “un juif ça n’a pas d’importance”. Ensuite l’attitude des Français pendant la seconde guerre mondiale (beaucoup de résistants de la dernière heure n’est-ce pas ? Moi je dis les trois quarts des français pour Pétain et sa clique pendant les premières années). La France a le privilège d’avoir “donné ses Juifs” aux Nazis. Elle n’a pas attendu que ces derniers les demandent, elle les a tout simplement offerts pour l’abattoir avec la complicité des voisins des familles juives, des concierges, et de tout l’entourage qui avait une si bonne conscience (au nom des soi disants chrétiens de France…) Il y a même eu un prêtre français qui a répondu à une pauvre femme qui demandait asile à l’église avec sa petite fille : “vous avez tué le Christ, vous allez payer”. Comme je l’écrivais plus haut, j’en passe et des meilleures.

    Il y a l’attitude de lâcheté constante du Quai d’Orsay qui pratique une politique puante pro Arabe depuis l’attaque des Arabes sur Israël en 67. Il faut dire que les Français n’arrêtent pas de ramper devant les Arabes et les Algériens et Nord Africains depuis 50 ans. Moi qui ne suis pas Française et très fière de ne pas l’être je dois reconnaître qu’ils ont la trouille parce qu’ils ont plus de 10% de leur population qui est musulmane chez eux (plus de 6 millions de ces gens qui font la loi en France, les écoles, les hopitaux, l’alimentation et bien d’autres domaines encore). Le lobby arabe est très puissant en France et les Français ont la trouille). Leur nombre pèse dans les élections n’est-ce pas ?

    Alors la monstruosité commise par cet abominable Algérien qui a tué trois petits enfants… interpelle seulement la mère du monstre, qui elle n’a pas d’état d’âme et veut revenir en France et traduire en justice ceux qui ont laissé son déchet de fils mourir. Moi je dis que le ciel soit remercié que cette ordure soit crevée.
    Il n’y a pas eu une seule protestation musulmane dans les rues à la suite de cette horreur. Pas un seul groupe est descendu pour se démarquer de ces meurtres. Les Français n’ont pas relevé la chose dans la presse n’est-ce pas ?

    Il y a un vieux dicton qui dit : “qui ne dit rien consent!” Eh bien, la situation est claire, Tous les musulmans de France n’ont rien dit. Je parle des 6 millions qui sont dans ce pays, pas des “officiels” qui évidemment blablatent sans arrêt pour ne rien dire.

    Et maintenant je lis le commentaire de ce crétin qui s’appelle Chub et qui se permet de parler encore de ses amis Palestiniens comme si ceux là étaient le centre de la Terre et qu’ils étaient des pauvres humains qui subissent une barbarie. Là je rêve, plutôt je fais un cauchemar et j’espère me réveiller dans une France un peu moins stupide, mais je n’y crois guère hélas. Au contraire je crois qu’elle s’enfonce de plus en plus dans l’ignorance.
    Je suis fière d’être Canadienne ! Dans mon pays, l’information y est libre et juste. Les gens sont posés, et parlent des Israëliens avec respect. Le peuple israelien est magnifique et a fait des choses admirables. Il suffit de voir ce que ces gens ont accompli en 64 ans sur une terre que les Arabes voudraient leur reprendre et qui pourtant est à eux). Pour moi les Juifs sont des gens bien. N’en déplaise aux “Chub de France”. Je précise que je ne suis pas Juive moi=même et que mes commentaires sont basés sur le bon sens et mes sources d’information qui proviennent d’Australie et du Canada (2 pays amis d’Israël, pas comme la France qui visiblement ne l’est pas). Vive Israël et son peuple magnifique !!!

  6. Tamara LAHIANY dit :

    Il faut arrêter de proférer les mensonges sur Israël, le seul pays humaniste et démocratique de la région, et nommer les seuls coupables de la situation des “palestiniens” (puisqu’il faut les appeler ainsi, comme l’ont voulu les différents états voisins et autres, afin de mieux combattre Israël, capitale Jérusalem), la Ligue Arabe qui à plusieurs reprises, a attaqué, d’une façon guerrière, Israël, et qui a été vaincue à chaque fois. (rappel, en 1948, Israël n’était pas très armé, et le soldats faibles venaient la plupart des camps de la mort). Alors depuis et aujourd’hui, pour une raison ou autre, on attaque les Juifs et Israël, les éternels boucs émissaires. La Syrie, et d’autres pays, où l’on tue vraiment, ne vous intéressent pas ? Les étudiants israéliens ne disent pas qu’Israël commet ce fameux “apartheid”, mais comme tous les gauchistes du monde, ils en appellent à l’inégalité…. d’une façon aveugle, mais un jour ces mêmes personnes verront leur pays d’une autre manière ; c’est classique.
    Malgré tous vos boycotts, Israël s’en sort très bien et avance pour le bien des Israéliens, et pour l’Humanité entière, avec ses inventions scientifiques, économiques et technologiques. Qu’on le sache. Tamara

  7. elico5 dit :

    Non, Israël ne bombarde pas les écoles en toute connaissance de cause. Israël ne vise pas délibérément les civils mais directement les terroristes qui eux envoient des missiles Grad sur les villes israéliennes dont certains ont effectivement touché des écoles notamment à Sdérot ou encore à Ashdod.
    De plus les terroristes se fondent au milieu des civils pour en faire des boucliers humains.
    Enfin, cette méconnaissance de la réalité israélienne de peut être utilisée comme argument pour des opérations violentes et extrêmistes à Toulouse qui pleure ses bambins lâchement assassinés dans la cour de leur école, et là, c’est hélas vrai.
    Lisez la charte du Hamas notamment son article 7 pour vous rendre compte de ce qu’est le texte fondateur des voisins immédiats d’Israël.

  8. GUIRAUD dit :

    que faisaient les collabos de l’exreme droite fasciste néo-nazi sioniste avec un drapeau etranger dans l’enceinte d’un université française ????.
    Encore de la propagande des jeunesses hitleriennes sioniste !!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.