Un ticket unique pour les transports au 1er décembre

Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, proposera aux votes des élus, qui se réuniront en Commission permanente ce jeudi 15 octobre, l’adoption des conventions destinées à la mise en œuvre de la tarification commune pour les transports sur l’aire urbaine toulousaine.

Ce dispositif consiste en la mise en place d’un titre commun aux 3 réseaux de transports publics de l’aire urbaine de Toulouse : Tisséo, Arc-en-Ciel et TER.

Il sera mis en œuvre sous le nom « PASTEL + » pour les réseaux TER et Tisséo au 1er décembre 2015.

Il s’agit d’un abonnement mensuel tout public utilisant comme support la carte PASTEL. Il sera valable indistinctement sur tous les réseaux desservant le Périmètre des Transports Urbains de Toulouse, qui couvre 101 communes.

Son prix mensuel a été fixé à 70 €.

La mise en œuvre de cette tarification se décline en deux phases, par zone géographique.

La première phase sera effective au 1er décembre 2015, sur le Périmètre des Transports Urbains de Toulouse. La tarification commune s’applique à ce stade au réseau urbain Tisséo (métro-bus-tram) et au réseau régional TER.

La deuxième phase concernera la totalité de l’aire urbaine de Toulouse dont la définition des contours est en cours d’étude et élargira le dispositif PASTEL + au réseau Arc-en-Ciel du Conseil départemental.

C’est lors de la conférence des Autorités Organisatrices de Transport (AOT) du 28 novembre 2013 que la Région Midi-Pyrénées, le Département de la Haute-Garonne et la Métropole toulousaine avaient pris la décision de mettre en place cette tarification commune.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.