Un accord-cadre en Toulouse et Montpellier

Moteurs de la croissance et du dynamisme régional, les Métropoles doivent jouer un rôle d’accélérateur, d’impulsion et de rayonnement. C’est dans ce paysage territorial en profonde évolution et conscients de leurs nouvelles responsabilités que Jean-Luc MOUDENC et Philippe SAUREL, respectivement Président de Toulouse Métropole et Président de Montpellier Méditerranée Métropole, ont décidé l’engagement du présent accord-cadre de partenariat.
Cette coopération étroite au service du développement et de l’attractivité de la Grande Région a été votée lors des deux conseils métropolitains en décembre 2015.

Son objectif est de :
• proposer des positions communes aux deux Métropoles, particulièrement dans les échanges avec la nouvelle Région ;
• définir et mettre en œuvre des actions communes et complémentaires notamment au titre de l’économie, des transports, du tourisme, de l’aménagement et de la dynamique urbaine, etc. ;
• encourager le dialogue et les échanges entre les acteurs du développement des deux territoires.
Afin de formaliser ce partenariat entre les deux Métropoles, Jean-Luc Moudenc, Président de Toulouse Métropole et Philippe Saurel, Président de Montpellier Méditerranée Métropole vous invitent à la signature d’un accord-cadre de partenariat entre Montpellier Méditerranée Métropole et Toulouse Métropole :

Vendredi 29 janvier à 10h, à Toulouse Métropole, Salle 902 B Toulouse
Samedi 30 janvier à 16h30, à l’Opéra Comédie, Place de la Comédie Montpellier



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.