Toute l’offre immobilière fait salon à Toulouse

Après une Édition de Printemps qui s’est révélée plus business que jamais, avec la venue de 9 000 visiteurs porteurs de projets, le Salon de l’Immobilier de Toulouse revient s’installer pour trois journées au Parc des Expositions de Toulouse du vendredi 2 au dimanche 4 octobre 2015.

Devenu incontournable, ce rendez-vous facilite la prise de décision des visiteurs, futurs acquéreurs ou investisseurs. L’enquête visiteurs menée lors de l’édition de mars dernier révèle que 98% des visiteurs du salon sont à la recherche d’une résidence principale et leurs attentes concernent tous types de biens :
· 27% cherchent une maison dans le neuf
· 16% cherchent un appartement dans le neuf
· 25% souhaitent investir dans une maison ancienne
· 16% sont à la recherche d’un appartement ancien
· Reste 16% des visiteurs qui sont ouverts à tous types de bien.
Pour répondre aux attentes de ses visiteurs, le Salon de l’Immobilier de Toulouse est le seul salon de la région Midi-Pyrénées à proposer une offre complète tant dans l’ancien que le neuf. 90 exposants seront présents dont 25 constructeurs de maisons, 20 promoteurs immobiliers, 20 agences immobilières, plus d’une dizaine de banques,… Quel que soit leur projet immobilier : maison individuelle ou appartement, résidence principale ou investissement, les visiteurs pourront  trouver des biens répondant à leur projet. Pour compléter leur information, des consultations d’experts personnalisées gratuites sur l’Espace Conseils ainsi qu’un programme de conférences permettront de répondre aux questions des acheteurs.
Sur l’Espace Conseils, les consultations suivantes seront proposées :
• l’Union Nationale de la Propriété Immobilière de Haute-Garonne traitera de tous les points à connaître sur la fiscalité, les baux, et la copropriété.
• l’Ordre des Architectes de Midi-Pyrénées s’intéressera à la construction, et la rénovation.
• l’Agence Départementale d’Information sur le Logement de Haute-Garonne fera le tour des questions d’assurance, de l’accession à la propriété sur le plan juridique, des rapports locatifs, et des règles de voisinage.
• Toute la lumière sera également faite sur la réglementation de la qualité de l’habitat.
Un Salon de l’Immobilier qui s’annonce comme une édition pleine d’optimisme.

Infos pratiques:

Salon de l’Immobilier Toulouse Midi-Pyrénées
Parc des expositions de Toulouse – Hall 5
Du vendredi 02 au dimanche 04 octobre 2015
De 10h à 19h. Nocturne vendredi 02 jusqu’à 21h
Entrée gratuite sur : www.salonimmobiliertoulouse.com



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.