[Stade Toulousain] Sofiane Guitoune en Rouge et Noir

Le président Bouscatel présente sa nouvelle recrue ©DR
Le président Bouscatel présente sa nouvelle recrue ©DR

Sofiane Guitoune (26 ans) s’est engagé en faveur du Stade Toulousain, en signant un contrat pour les trois prochaines saisons.
Actuellement à Bordeaux-Bègles Guitoune totalise à ce jour 41 matchs de Top 14, pour 14 essais marqués. Alliant dextérité et polyvalence, il peut aussi bien évoluer au poste d’ailier que d’arrière.
Ses très remarquées prestations avec l’Union Bordeaux-Bègles lui permettent d’intégrer le XV de France pour l’édition de 2015 de la Coupe du Monde. Il inscrit 2 essais lors du match de la Roumanie, contribuant à la victoire des Bleus dans cette rencontre.
« La venue de Sofiane s’inscrit dans la philosophie du club de recruter des joueurs français. A cet égard et compte tenu de ses qualités de finisseur, son profil s’imposait », explique Fabien Pelous. « C’est un joueur puissant, et alors qu’il arrive maintenant à maturité dans sa carrière, il représente une garantie en terme d’efficacité. Son recrutement, associé à celui de Richie Gray, deux jeunes joueurs, souligne le fait que le club mise sur l’avenir et reste ambitieux pour les saisons futures ».



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.