[Rugby à XIII] Le Toulouse Olympique garde ses chasseurs d’essais

Bastien Ader, Tony Maurel et Kuni Minga, tous trois connus du côté d’Arnauné pour leur vitesse et leurs talents de finisseurs, feront encore partie de l’effectif du Toulouse Olympique XIII la saison prochaine.

Au TO depuis septembre 2011, Bastien Ader a été repositionné au centre au cours de la saison passée et est aujourd’hui complètement épanoui à ce poste. Durant l’exercice 2014/2015, ce produit du Centre de Formation a encore une fois mis ses qualités athlétiques au service du collectif Bleu et Blanc, se retrouvant toujours dans les bons coups pour conclure les offensives. Même s’il n’a pas encore terminé sa progression, le Commingeois d’origine a déjà toqué à la porte de l’Equipe de France A, et souhaite maintenant continuer à briller avec le TO XIII pour porter enfin le maillot bleu.

L’un des joueurs les plus adroits, Tony Maurel apporte également à l’équipe grâce à sa vitesse et ses appuis. Il a franchi un cap la saison passée et a confirmé cela en découvrant le niveau international avec l’Equipe de France lors du Championnat Européen à l’automne dernier. Avec le potentiel qui est le sien, qu’il devrait continuer à développer avec le club de la Ville Rose où il a disputé la quasi-totalité des matchs la saison dernière (24), Tony a tout pour devenir l’un des meilleurs trois-quarts français.

Enfin, Kuni Minga n’est plus à présenter. Cet ailier venu de Papouasie-Nouvelle Guinée fait lever les foules grâce à son jeu explosif et spectaculaire. Blessé au coude en février, il n’a malheureusement pas pu faire admirer ses qualités plus longtemps, ce qui ne l’a pas empêché de terminer meilleur scoreur de l’équipe fanion (ex-aequo avec Mark Kheirallah avec 17 essais, mais en seulement 16 matchs !). Après son opération réussie, Kuni travaille maintenant dur pour revenir plus fort et être prêt à régaler le public pour la reprise de la compétition.

Le staff et les dirigeants Olympiens se réjouissent de pouvoir conserver ces trois jeunes éléments de qualité dans leurs rangs.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.