[rugby à XIII] Le TO XIII conserve ses deux métronomes

Arthur Gonzalez-Trique et Danny Hulme, tous deux demis au Toulouse Olympique XIII, ont re-signé en faveur du club Olympien pour la saison prochaine.

Impressionnant de par la maturité et le calme qui se dégagent de lui lorsqu’il est sur la pelouse malgré son jeune âge, Arthur Gonzalez-Trique est indéniablement l’un des français les plus prometteurs au poste de demi. Malheureusement pas épargné par les graves blessures (3e rupture des ligaments du genou en août 2014), Arthur n’a pas pu jouer de la saison 2014/2015. Il est néanmoins resté proche de l’équipe, membre actif de la vie du groupe et a assisté Sylvain Houles dans l’analyse vidéo des prestations de ses compères de la charnière. Après l’excellente intersaison qu’il est en train de réaliser, il sera prêt à reprendre la compétition pour le début de saison en Elite et retrouver le rythme des matchs, dans le but de réintégrer ensuite l’équipe fanion.

Sans aucun doute, la première saison de Danny Hulme sous les couleurs du TO XIII a été une franche réussite : 19 matchs joués, 13 essais marqués et un titre de champion. Très vite, l’anglais est devenu un élément incontournable du dispositif Olympien grâce à ses qualités indéniables : sa vitesse et ses appuis, qui lui permettent de déstabiliser n’importe quelle défense, couplés à son réalisme, font de lui un atout important au sein de l’effectif Bleu et Blanc. De plus, son expérience du Championship (2ème division anglaise), d’abord avec Widnes, puis avec les North Wales Crusaders, ainsi que sa polyvalence (demi, talonneur, arrière) s’avèreront précieuses lorsque le TO aura rallié la League One.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.