Restructuration du Stade Arnauné

 

Un équipement multi-usages avec le TO XIII comme résident

Conçu en premier lieu pour le rugby à XIII, le Stade Arnauné est un atout décisif et indispensable pour la réussite de la candidature du Toulouse Olympique XIII au plus haut niveau européen.

Aussi, nous voulons le faire évoluer pour en faire une prestigieuse vitrine de ce sport dans l’agglomération de la 4ème ville de France, la ville des deux rugbys.

Un équipement sportif de taille intermédiaire et de proximité

Le projet de restructuration du complexe Arnauné fera l’objet d’une délibération au prochain Conseil municipal. Il vise à offrir aux Toulousains un stade de capacité intermédiaire (entre 5.000 et 10.000 places) en complément du Stadium municipal en cours de restructuration, et du stade Ernest Wallon, propriété de l’association des amis du Stade Toulousain. Le permis de construire sera déposé dans les prochaines semaines.

“Toulouse a besoin d’équipements aux normes pouvant proposer une offre adéquate à des clubs sportifs de rugby ou de football en plein développement. Ainsi, le futur Arnauné a été envisagé d’emblée comme un stade de 1ère catégorie FFF et qualifié A pour la FFR” a détaillé Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse. “Il se veut un atout pour le développement des clubs toulousains évoluant sur des terrains de grands jeux.”

Cette polyvalence représente, pour les clubs, une alternative aux grands stades dont les coûts d’utilisation restent plus élevés.

“Nous avons opté pour la création d’un vrai stade en zone urbaine” indique le maire de Toulouse.” Cet élément de proximité pérennise un ancrage ancien dans le quartier”. L’augmentation de sa jauge offrira à la ville de Toulouse son premier grand stade en cœur de zone urbanisée. Il maintient l’équilibre actuel du complexe sportif entre équipement de proximité – clubs, riverains, boulistes et scolaires – et équipement à hautes performances sportives.

Enfin, le club de pétanque, actif et historique dans la vie du quartier, profitera des travaux grâce à la reconstruction d’un club house moderne et adapté ainsi que de nouveaux terrains, reconstruits dans l’enceinte.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.