Régionales : les maires héraultais soutiennent la liste Reynié

Dominique Reynie╠ü (29-06-2015)┬®franckalix-3
Dominique Reynié défie Nicolas Sarkozy. @FranckAlix

Le candidat de la droite et du centre, Dominique Reynié, a déposé vendredi dernier sa liste pour les élections régionales à la préfecture. Mais celle-ci n’est pas tout à fait conforme à celle qui a été validée à Paris, par Nicolas Sarkozy… Le candidat s’est permis de retirer un nom de liste en Hérault : le secrétaire départemental Arnaud Julien, proche du président du mouvement (qui devait être en cinquième position). Celui-ci est visé par un rapport de la Cour de comptes concernant son poste de directeur de l’office de tourisme de Juvignac, entre 2008 et 2014.

Alors que Nicolas Sarkozy a rappelé à l’ordre son candidat, les maires de l’Hérault semblent soutenir ce choix. Voici leur lettre adressée au président du parti :

 

Monsieur le Président,

Au moment où l’Etat se désengage et où les collectivités se trouvent confrontées à des contraintes de plus en plus dures, il est plus que jamais décisif de donner des gages de confiance à nos concitoyens, à travers des actions, des résultats confirmés et une exemplarité dans nos fonctions d’hommes publics.

En tant que Maires de l’Hérault et cadres responsables de notre famille politique, nous sommes les premiers à porter haut les valeurs de notre mouvement «Les Républicains».

Et c’est pour ces raisons et en confiance que nous avons fait le choix de présenter une liste qui porte nos valeurs, qui nous ressemble, une liste à l’image de notre département et de ses électeurs.

Cette liste de 32 candidats, assure l’équilibre de notre territoire. Nous l’avons pensée pour réaliser le meilleur score possible pour les Républicains et leurs alliés à cette élection régionale.

Vous avez insisté dans votre discours de Béziers sur la notion de famille politique, nous pouvons vous affirmer aujourd’hui que notre famille héraultaise est plus soudée que jamais.

Nous avons su faire la synthèse entre de nombreux élus, puisque 20 élus la composent dont 12 maires. Ensemble nous représentons plus d’1/3 de la population de Notre Département.

Tous les maires Républicains sont sur la liste ou la soutiennent, à une exception près. ll va de soi que nous allons mettre notre énergie désormais à faire campagne, battre le terrain et porter le projet de Dominique Reynié pour faire gagner les Républicains et leurs alliés les 6 et 13 décembre prochains.

Nous allons gagner et nous serons heureux de fêter avec vous cette victoire.

Très cordialement.

ANGLADE François, Maire de Laurens

AUDRIN Jean-François, Maire de Saint-Georges-d’Orques, Conseiller spécial Montpellier

Méditerranée Métropole

BOUCHE Philippe, Maire de Faugères

COMMEINHES François, Sénateur Maire de Sète Président de Thau Agglomération

DARTIER Jordan, Maire de Vias

DUDIEUZERE Pierre, Maire de Vendargues

d’ETTORE Gilles, Référent Régional, Maire d’Agde

GUIRAUD Isabelle, Maire de Saint-Jean-de-Védas, Vice-Présidente de Montpellier

Méditerranée Métropole

JEANJAN Christian, Maire de Palavas, Vice-Président de l’Agglomération du Pays de l’Or

LERNOUT Michèle, Maire de Saint-Gély-du-Fesc

ROSSIGNOL Stéphan, tête de liste départementale, Maire de La Grande Motte, Président

de l’Agglomération du Pays de l’Or

SIBERTIN BLANC Marie-Agnès, Maire de Popian

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.