Pro-Paille en Midi Pyrénées, des professionnels du bâtiment se forment.

©DR
©DR

Une formation professionnelle à la construction paille, de 7 jours, organisée au Lycée agricole d’Auzeville Tolosane, par le CTFPA (Centre Technique et Formation des Professionnels de l’Artisanat) jusqu’au 18 décembre.

Cette formation, qui alterne théorie et pratique, a accueilli un groupe de stagiaires durant trois jours en novembre dernier et se poursuit jusqu’au jeudi 18 décembre. Il s’agit de professionnels du bâtiment (architectes, thermiciens, maîtres d’œuvre, constructeurs…) souhaitant appréhender le matériau “botte de paille”, son contexte réglementaire, ses règles professionnelles et en découvrir les différentes techniques de mises en œuvre.

Pour la pratique, une maquette en ossature bois, remplissage paille a été réalisée pour réaliser des enduits sur ce support, et en effectuer ensuite le contrôle de qualité.

Intervenants : Luc Floissac, conseiller environnemental et Manas Melliwa, coordinateur de projets.

Dans le cadre d’un partenariat du Réseau Français de la Construction Paille avec le lycée agricole d’Auzeville Tolosane aura lieu prochainement une conférence sur la construction paille. L’idée, développer la filière paille en Midi Pyrénées.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.