Prix Lucien Vanel : la 8ème édition commence aujourd’hui

Évènement incontournable de la vie culturelle locale depuis 2008, cette année le Prix Lucien Vanel surprendra les plus assidus à ce rendez-vous gastronomique avec une nouvelle catégorie, un agenda remanié et une organisation repensée… Avec plus de 160 restaurants et 15 hôtels participant, l’édition 2015-2016 s’annonce pleine de plaisir, de goût et de générosité.

 

Nouvelle édition, nouvel agenda, le Prix Lucien Vanel est désormais lancé et inaugure un nouveau calendrier. Ainsi, public et académiciens voteront aux dates suivantes :

> Pour le public : du 1er octobre 2015 au 15 février 2016

> Pour les Académiciens : du 1er mars au 30 avril 2016

Pour clôturer cette 8ème édition, la remise des Prix se tiendra le 13 juin, à l’occasion d’une soirée de Gala réunissant

600 personnes : restaurateurs et hôteliers participants, académiciens, professionnels de la gastronomie et partenaires.

 

Comment voter ?

Les votes du public sont ouverts à tous et peuvent se faire :

- par courrier, en détachant et en retournant le bulletin disponible dans le Carnet Gourmand distribué dans tous les restaurants et hôtels participants, ainsi qu’à l’Office de Tourisme de

- par internet, via le site www.prixlucienvanel.org

Les 100 membres qui composent l’Académie Lucien Vanel déposeront leurs votes lors d’une soirée dédiée, début mai. Ces Académiciens sont des acteurs de la vie économique et sociale qui ont tous deux points communs : un goût pour la gastronomie et des connaissances solides en œnologie.

 

Les Parrains

La 8ème édition de ce Concours récompensant les savoir-faire de la cuisine du Sud-Ouest est parrainée par deux grands noms de la gastronomie locale et du bien-vivre :

> Bernard Bach, Chef du restaurant Le Puits Saint Jacques à Pujaudran (32) ayant obtenu 2 étoiles au

Guide Michelin.

> Anne-Marie SELLE, exploitante du vignoble Château Bouissel à Fronton (31), ayant obtenu une Médailled’Or au Decanter World Wine Award, pour la cuvée « Le Bouissel » en juin 2015.

 

Nouvelle catégorie

Aussi, cette année une nouvelle catégorie voit le jour : le Prix « Matins Gourmands ». Il récompensera l’établissement hôtelier – dont le service du petit déjeuner est accessible à la clientèle extérieure à l’hôtel – ayant obtenu la meilleure appréciation générale des académiciens : service, accueil, cadre, convivialité,utilisation des produits locaux, etc.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.