L’université Paul Sabatier participe à la Journée internationale des droits des femmes

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, l’université se mobilise et organise une rencontre avec quatre femmes “qui font la différence “, le 8 mars, de 12h à 14h, salle Le CAP.

Ces quatre femmes, expertes dans des domaines habituellement investis par les hommes, vont décrire leur parcours, relater des expériences, faire état des rencontres, mais aussi des obstacles qui les ont conduites à vivre leur passion.

A l’issue des interventions, un temps d’échange avec le public permettra d’échanger sur la position des femmes dans la vie professionnelle.

Intervenantes :

- Marie Jasinski, cheffe de projet Soyouz, Ariane 6, segment MSG A6. Elle fait voler les rêves.

- Lucie Hotier, technicienne au CNRS, responsable du rucher du CRCA. Elle sauve les abeilles.

- Nicole Abar, fondatrice de l’association Liberté aux joueuses, championne de football de haut niveau.

- Julie Ducasse, doctorante à l’Institut de Recherche en Informatique de Toulouse (IRIT) en Interaction Homme-Machine à l’université Toulouse III – Paul Sabatier. Lauréate du prix Google Anita Borg en 2015.

Cette action vise principalement les étudiant·e·s de première année qui ne sont pas encore certain·e·s de leur choix professionnel ou de leur formation, celles ou ceux qui hésitent ou qui décrochent face aux premiers échecs rencontrés à l’université.

Sensibiliser à l’égalité femmes-hommes au sein des formations et dans la sphère professionnelle, attirer davantage de femmes dans les formations peu choisies par les filles ou œuvrer à lutter contre les discriminations, contre les idées reçues et les stéréotypes, tels sont quelques-uns des objectifs de l’université Toulouse III – Paul Sabatier pour promouvoir l’égalité Femmes-Hommes.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.