Les problématiques du secteur 5

La densification

Le secteur 5 est un des secteurs les plus soumis à la politique de densification de la ville. Les immeubles y poussent comme des champignons et c’est loin d’être fini. Cette forte densification engendre des problèmes de circulation, de stationnement, de déficit d’équipements publics…

La circulation

Densification et travaux ne font pas bon ménage pour les automobilistes toulousains. Et le quartier est soumis aux deux. La mise en place de la Liaison Multimodale Sud Est (LMSE) pourra-t-elle alléger certains points noirs ?

Le stationnement

En réunion, les associations soulèvent souvent le problème du stationnement. Que ce soit à proximité des logements étudiants, sur des endroits de logements collectifs et même plus pavillonnaires le stationnement est difficile. En prévision sur 2012, des suppressions sur la route de Narbonne.

 

Les travaux

Que ce soit du côté de Saint Michel avec les travaux de la ligne G, à Montaudran- l’Ormeau avec des travaux liés à la construction de logements collectifs, ou du côté de Niel avec les aménagements de l’espace de la Caserne, à tous les coins du secteur, des zones sont en chantier.

Voilà pour les grandes lignes, l’avenir de la prison St Michel est une grande préoccupation pour les riverains et même pour les Toulousains, qui veulent également davantage de pistes cyclables…

Marie-Agnès Espa



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.