L’école Nationale Supérieure d’Architecture de Toulouse et la FPI-MP inventent l’agglomération toulousaine de demain

©DR
©Rec and Play Media

Dans le cadre d’un partenariat inédit et novateur, les promoteurs de la FPI-Midi Pyrénées interviennent aux cotés des enseignants et étudiants en architecture de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Toulouse pour projeter et imaginer, ensemble, des solutions pour l’agglomération toulousaine de demain tout en amplifiant une identité locale forte.
Soucieux de faire face aux besoins de logements d’une agglomération qui gagne en grandeur, les promoteurs de la FPI-MP se sont rapprochés de l’ENSA de Toulouse. Il s’agit de définir collectivement des solutions urbaines, architecturales et techniques pour que la prospérité et le développement de l’agglomération s’inscrive dans une identité territoriale forte à laquelle nous sommes tous attachés.
Au cours de conférences, d’ateliers ou d’enquêtes de terrain, les promoteurs de la FPI-MP viennent dialoguer avec les étudiants en architecture du cycle Master 2 pour explorer des nouvelles approches d’aménagement des portes de l’agglomération toulousaine.
Outre cette recherche de solutions aussi concrètes qu’innovantes, ce partenariat inédit amène également une forte valeur pédagogique. Il permet aux étudiants de mieux connaître la diversité des acteurs et futurs partenaires ainsi que leurs modes de travail au sein de leurs futurs métiers, facilitant ainsi leur intégration professionnelle.
Les projets conçus par les groupes d’étudiants seront exposés au public lors du Salon du Logement neuf de la FPI, au Stade Toulousain, du 18 au 20 mars 2016.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.