Le Toulouse Métropole Basket soutient l’Oncopole

©Annie Sargent
©Annie Sargent

Réunis autour d’une vision et de valeurs communes, le TMB et la Fondation Toulouse Cancer Santé officialisent leur partenariat naissant, qui a pour objectif de mener à bien une action collective en faveur de la lutte contre le cancer et du développement de la recherche médicale sur le site toulousain de l’Oncopole.

Emilie Gomis, Marraine de la Fondation

Fort de son engagement, le club a proposé à une basketteuse de l’équipe pro de représenter le TMB dans les actions menées conjointement avec la Fondation. Ainsi, la nouvelle joueuse toulousaine, Emilie Gomis (194 sélections en Equipe de France) a accepté tout naturellement d’en être la Marraine. Un rôle qu’elle prend très à coeur en lançant un 1er appel : « Rejoignez-nous dans ce match contre le cancer et soutenez la recherche médicale dans votre région ! »

Un 1ère action pour le match TMB-Tarbes

La Fondation Toulouse Santé Cancer est le partenaire privilégié de la rencontre TMB-Tarbes qui a lieu ce samedi 21 mars à 20h au Petit Palais des Sports. Le Pr Cazaux, Directeur de la Fondation, donnera le coup d’envoi fictif de cette rencontre qui marquera également de manière symbolique le début du partenariat avec le TMB. Présent sur le programme de match, la Fondation sensibilisera pour la première fois les spectateurs du TMB, attendus nombreux pour ce Derby du Sud-Ouest, aux missions de la Fondation.

« Partager, Innover, Performer »

Philippe Tedesco, Vice-Président du TMB, témoigne : « Le TMB est ravi de s’associer à une telle cause de part le rayonnement de son équipe féminine professionnelle. L’engagement du club auprès de la Fondation est à l’image de ses valeurs que sont le partage, l’innovation et la performance. »
Christophe Cazaux, Directeur Général de la Fondation Toulouse Cancer Santé : « On guérit du cancer 1 fois sur 2 et l’objectif est d’en guérir 2 fois sur 3 dans 10 ans, grâce notamment à l’Oncopole. Il s’agit donc d’un match collectif (médecins, chercheurs, patients, aidants, acteurs économiques) contre la maladie, et c’est pour cela que nous nous appuyons en termes d’image sur les grands clubs de la ville, tel que le Toulouse Métropole Basket. ».

La Fondation Toulouse Cancer Santé au service de l’Oncopole

Reconnue d’utilité publique, la Fondation Toulouse Cancer Santé, présidée par Philippe Douste-Blazy et dirigée par le Professeur Christophe Cazaux, accompagne activement le développement de l’Oncopole de Toulouse. Elle a pour vocation de définir, promouvoir et financer des coopérations permettant de développer la recherche et l’industrie dans le domaine de la santé et plus particulièrement la lutte contre le cancer, en rassemblant chercheurs, médecins et entrepreneurs sur un même site. Plus d’infos : www.toulousecancer.fr



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.