Le TO XIII conserve deux jeunes talents

Maxime PUECH tente d'échapper au placage - Crédit photo RIEU-PATEY Franck Photographie
Maxime Puech ©Alexandre Faure

Anthony MARION allonge la passe - Crédit photo Alexandre FAURE (Poussière d'Image)
Anthony Marion ©Franck Rieu-Patey

Maxime Puech et Anthony Marion, deux pensionnaires du Centre de Formation (21 ans chacun) du Toulouse Olympique XIII ayant fait leur début en Elite 1 sous le maillot Bleu et Blanc en 2014/2015, signent leur premier contrat avec le club.

Anthony a fait l’ensemble de ses classes sous les couleurs d’Albi RL tandis que Maxime a commencé à jouer à Réalmont pour partir ensuite à Villefranche d’Albi. Ce dernier a rejoint le club Olympien en 2013, avec les Juniors Elite, contribuant largement au premier doublé de l’histoire de cette catégorie du TO. Anthony, de son côté, est arrivé dans la Ville Rose à l’été 2014, tous deux intégrant le Centre de Formation à ce moment là.

D’abord promis aux joutes de l’Elite 2 pour “se faire la main” et acquérir l’expérience nécessaire, ces deux joueurs ont rapidement été plongés dans le grand bain du plus relevé niveau français, profitant des blessures qui ont frappé leurs coéquipiers, et concurrents à leur poste, pilier pour Maxime et demi/3e ligne pour Anthony. Grâce à leur travail et leur abnégation, ils ont su saisir leur chance et s’installer durablement sur les feuilles de match toulousaines. Au final, leur première saison parmi l’Elite a été une réussite avec une quinzaine de matchs pour chacun et un titre de Champion de France Elite.

Cela n’est pas une fin en soi car les deux tarnais disposent encore d’une grande marge de progression, voilà pourquoi les dirigeants toulousains se réjouissent de leur prolongation.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.