Le microcrédit santé, un nouveau service du Crédit Municipal de Toulouse

Fidèle à sa vocation sociale, le Crédit Municipal de Toulouse continue d’innover et de proposer aux Toulousains en situation de difficulté financière des services solidaires utiles au quotidien. Dernier exemple en date : le microcrédit santé.

Le microcrédit santé est un prêt personnel et accompagné réservé aux Toulousains qui ne peuvent accéder à des crédits classiques. Comme son nom l’indique, ce prêt a pour but de financer des dépenses de santé telles que des soins dentaires, des frais d’optique, des prothèses auditives… Le montant moyen est estimé à 2 000 euros, pour un plafond de 3 000 euros, sur une durée de remboursement de 36 mois au plus.

Gros avantage du dispositif, le paiement des intérêts du prêt (3 %) est pris en charge par la Ville de Toulouse. L’emprunteur ne rembourse donc plus que le capital. Un coup de pouce non négligeable en cas de coup dur ! Partenaire de cette offre alternative au système bancaire classique, le Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S) assure un accompagnement du bénéficiaire pendant toute la durée du prêt.

Par cette innovation, le Crédit Municipal de Toulouse entend faciliter l’accès aux soins et équipements de santé des moins aisés. Le dispositif sera effectif le mardi 7 avril, à l’occasion de la journée mondiale de la santé.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.