Le Festival Aérospatial des Etoiles et des Ailes

Des etoiles et des ailesLe Festival aérospatial des Etoiles et des Ailes vous donne rendez-vous pour sa 6e édition du 13 au 15 novembre à la Cité de l’espace.

Six ans déjà… Et un succès grandissant pour ce Festival aérospatial des Etoiles et des Ailes qui met en lumière chaque automne la passion de Toulouse pour cette industrie majeure. A chaque édition le succès est au rendez-vous en attirant chaque année vingt mille visiteurs en moyenne. Pour cette édition 2015, le festival fêtera notamment deux événements marquants : le cinquantième anniversaire de la première sortie d’un homme dans l’espace (le Russe Alexeï Leonov) et le succès foudroyant des drones, ces nouveaux engins volants qui envahissent notre ciel. Deux thèmes qui ne peuvent qu’attirer encore plus de visiteurs…

Deux parrains d’exception

Michel Tignini et Alexeï Leonov font l’honneur au festival d’être les parrains de cette 6e édition. Alexeï Leonov, cosmonaute soviétique, fut le premier homme à réaliser une sortie extravéhiculaire dans l’espace dans le cadre de la mission Voskhod 2, le 18 mars 1965, ce qui lui valut le surnom de ‘’premier piéton de l’espace’’. Aujourd’hui à la retraite, il participe à de nombreux colloques et conférences. Quant à Michel Tognini, astronaute français, il a pris part à la mission ‘’Antarès’’ du 27 juillet au 10 août 1992. Il s’agissait de son premier vol à bord de MIR, où pendant 14 jours il a mené un programme d’expériences franco-soviétiques. Son second vol spatial, lors de la mission STS-93, a eu lieu du 22 au 27 juillet 1999. Depuis, janvier 2005, Michel Tognini est le Chef du Centre Européen des Astronautes (EAC), Direction Vols habités, Microgravité et Exploration de l’ESA, à Cologne. Il animera un débat après la projection du film ‘’Zéro Gravity’’ le dimanche 15 novembre.

Infos pratiques :

Du 13 au 15 novembre 2015 à la Cité de l’espace

A partir 17h le vendredi 13 novembre pour la Nuit du cinéma

Et de 10h à 18h le samedi 14 et dimanche 15 novembre

Tout le programme sur www.desetoilesetdesailes.com



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.