Le Capitaine Planas dans l’aventure anglaise avec le TO

Sébastien Planas jouera sa 9e saison avec le TO @Rieu-Patey
Sébastien Planas jouera sa 9e saison avec le TO @Rieu-Patey

Sébastien Planas, capitaine exemplaire du Toulouse Olympique XIII, a décidé de se lancer un dernier challenge : guider les Bleus et Blancs dans leur aventure Outre-Manche.

Au TO depuis 8 saisons maintenant, Sébastien Planas s’est au fil des années imposé comme l’un des cadres incontournables du vestiaire toulousain, d’abord grâce à son efficacité et son exemplarité sur le terrain, puis par sa personnalité de meneur d’hommes. C’est d’ailleurs fort logiquement que lui est revenue la responsabilité du capitanat à l’été 2013, rôle qu’il a parfaitement endossé, et qu’il continue d’endosser week-end après week-end.

Véritable relai de l’entraîneur et infatigable travailleur de l’ombre entièrement dévoué au collectif, ce catalan d’origine a encore une fois réalisé une saison pleine avec 24 matchs joués (sur 25 possibles) et 6 essais inscrits, le 2e ligne est un atout considérable en vue des prochaines joutes anglaises qui attendent le TO. En effet, il est un des rares Olympiens “en activité” a avoir connu l’épisode Championship et sera un exemple idéal pour la jeunesse du Club dans cette aventure.

La re-signature de Sébastien, qui a porté la liquette Bleue et Blanche du TO à 195 reprises (record en cours), est une excellente nouvelle pour le staff Olympien.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.