La Fondation Toulouse Cancer Santé et le TFC appellent à jouer collectif

TFC

À 5 jours du coup d’envoi de la rencontre TFC/LOSC, la FONDATION TOULOUSE CANCER SANTE dévoile sa stratégie d’attaque pour lutter contre le cancer. Ce nouveau plan de bataille bâti avec le total soutien de l’équipe toulousaine de foot met le jeu collectif au centre du terrain et appelle tous les Toulousains à participer au match contre le cancer en région et à l’Oncopole de Toulouse. Réunis sous la bannière de la Fondation « Yes, I scan ! », les supporters du TFC vont pouvoir d’un simple clic entrer dans la course et faire une promesse de dons pour soutenir la recherche régionale contre le cancer.

Une initiative inédite

La FONDATION TOULOUSE CANCER SANTE a choisi le Stadium de Toulouse pour aller à la rencontre du grand public. Une première pour cette Fondation créée par Philippe Douste-Blazy pour accompagner le développement de l’Oncopole et soutenir la recherche régionale contre le cancer et qui est dirigée aujourd’hui par Christophe Cazaux professeur des universités et chercheur au CRCT. Depuis sa création en 2005, la FONDA T ION TOULOUSE CANCER SANTE a su fédérer les décideurs régionaux autour de l’Oncopole de Toulouse. Cette fois, elle invite le grand public à rejoindre ce grand mouvement de solidarité et à s’impliquer individuellement dans la lutte contre le cancer en soutenant la recherche toulousaine à travers ses dons.

Une campagne originale

C’est en ouverture de la rencontre TFC/LOSC programmée samedi prochain au Stadium (le 9 mai à 20h) que la FONDATION TOULOUSE CANCER SANTE lancera ce premier appel à la générosité. Loin des voies empruntées habituellement pour collecter des fonds, la Fondation a choisi de délivrer un message positif à travers un acte collectif. Avant le coup d’envoi, l’équipe du TFC laissera le terrain à celle de l’Oncopole constituée de chercheurs, médecins et autres professionnels de la santé mobilisés pour l’occasion. Rassemblés sous le slogan « Yes, I scan ! », ils vont déployer sous les yeux des supporters une immense bâche de 400 m2 sur laquelle figure un QR code permettant aux spectateurs de se connecter automatiquement à la page de promesse de dons de la Fondation et de la partager instantanément sur les réseaux sociaux. Une campagne aussi simple qu’originale qui nous rappelle une réalité reconnue aujourd’hui de tous : la lutte contre le cancer est un combat collectif. Soutenir la recherche régionale et lutter contre le cancer ? Yes, I scan !

En pratique, comment ça marche ?

Il suffit d’avoir ou de télécharger une application gratuite de QR Code (type QR code reader, Mobiletag ou Lynkee) sur son téléphone portable. En flashant le QR code « Yes, I scan ! », l’utilisateur est dirigé automatiquement vers le site de promesse de dons : www.yes-iscan.com. Les internautes peuvent instantanément partager la page sur leurs réseaux sociaux. Les personnes souhaitant faire un don à la FONDATION TOULOUSE CANCER SANTE peuvent également le faire : - sur internet sur le site : www.yes-i-scan.com
- par courrier en écrivant à la Fondation Toulouse Cancer Santé, IUCT Oncopole – 1, avenue Irène Joliot-Curie 31 059 Toulouse Cedex 9
- ou se renseigner par téléphone en appelant le 05 31 15 57 31.
À NOTER : Les dons faits à la Fondation (à partir de 5€) sont intégralement reversés à la recherche. Ils sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.