Journées Notariales : les notaires à votre rencontre

Depuis 5 ans, les notaires de la Chambre Interdépartementale des Notaires de la Cour d’Appel de Toulouse invitaient chaque automne nos concitoyens à rendre visite à la profession dans le “Village des familles” qu’ils installaient place Saint-Georges.

Cette année, Le “Village des Familles” change de format. En effet, devant le succès de cet événement annuel, les Journées Notariales auront lieu sur deux jours au lieu d’un, vendredi 9 et samedi 10 octobre, et se tiendront cette fois au square Charles De Gaulle, rue d’Alsace-Lorraine à Toulouse.
Lors de ces deux journées, plus de 70 notaires se rendront disponibles pour répondre en toute simplicité et toute confidentialité aux questions du public.
Choisir entre PACS et mariage, protéger mon conjoint en cas d’imprévu, acheter un bien à deux ou en famille, organiser ma succession, choisir le meilleur statut pour entreprendre, voici quelques-unes des questions auxquelles seront sans doute amenés à répondre les notaires les vendredi 9 et samedi 10 octobre de 10 heures à 19 heures, sans rendez-vous, Square Charles De Gaulle, rue d’Alsace Lorraine – métro Capitole à Toulouse
« Cette action vient rappeler le rôle de conseil des notaires dans tous les moments importants de la vie de nos concitoyens » explique Maître Céline Chwartz-Lair, Vice-Président de la Chambre Interdépartementale des Notaires.
Depuis toujours, les notaires apportent des réponses juridiques et fiscales aux questions des familles au sujet de l’immobilier et du patrimoine : contrats de mariage, donations, testaments, conventions d’indivision, sociétés civiles familiales, règlements de successions, acquisition à deux.
Ils sont les témoins des changements qui touchent les structures familiales (diminution des mariages, augmentation des unions libres et des divorces) et les patrimoines familiaux (mobilité, adaptation aux différents âges de la vie, mise en place de solidarités familiales).
Conseillers juridiques et patrimoniaux des familles, les notaires contribuent à prévenir les conflits et à limiter les recours aux tribunaux.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.