Jean-Pierre Vinel, élu président de l’université Paul Sabatier

Jean Pierre VinelLe conseil d’administration de l’université Toulouse III Paul Sabatier s’est réuni hier pour élire le nouveau président de la faculté. Deux candidats étaient en lice : Jean-Pierre Vinel et Jean-Marc Broto.

Jean-Pierre Vinel a récolté 23 voix tandis que Jean-Marc Broto en a recueilli 4, et 7 voix ont été décomptées comme « vote blanc ».

Ancien étudiant de l’université Toulouse III – Paul Sabatier, PU-PH spécialiste des maladies de l’appareil digestif, Jean-Pierre Vinel a assumé des fonctions de responsabilité au CHU de Toulouse (Président de la Commission Médicale d’Etablissement de 2003 à 2007) et à l’université : président de la sous-section du CNU et de la collégiale des enseignants de sa discipline (de 2007 à 2009), doyen de la faculté de médecine Purpan (depuis 2009), président de la Conférence des doyens de facultés de médecine (depuis 2014). Son activité de chercheur a été initiée à la Yale University, puis au profil d’unités labellisées (CJF, EA 2405, Unité 531 puis 858 de l’Inserm). Il préside depuis 2008 le Comité Régional de Coordination de la recherche biomédicale et en santé publique (CRBSP).

Ces élections ont été organisées suite à la démission de Bertrand Monthubert, qui a souhaité se consacrer à son engagement politique en tant que candidat sur la liste de Carole Delga (PS) aux élections régionales. Il est aujourd’hui élu conseiller régional.

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.