Jacques Oberti élu à la présidence du Sicoval

Jacques ObertiJacques Oberti a été élu à la présidence du Sicoval par les 68 conseillers communautaires, réunis lors de la nouvelle assemblée du conseil de communauté du lundi 29 juin 2015.

 

Jacques Oberti a recueilli la majorité absolue dès le premier tour de scrutin avec 58 voix sur 59 suffrages exprimés. A l’occasion de cette première séance, les conseillers communautaires ont également déterminé le nombre de vice-présidents et de membres élus associés qui constitueront le nouveau Bureau du Sicoval.

Ces derniers, au nombre de 14 vice-présidents et 6 membres élus associés, seront élus : Lundi 6 juillet lors du prochain conseil de communauté qui aura lieu à 14h à Diagora.

Jacques Oberti, 54 ans, marié et père de 4 enfants, est ingénieur agronome et spécialiste des systèmes d’information. Elu municipal d’Ayguesvives depuis 1995, il en est le maire depuis 2008. Il a également présidé le Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance du Sicoval de 2008 à début 2012. Il est aussi secrétaire de l’Association des Maires de Haute-Garonne.

Conseiller communautaire du Sicoval, il a occupé, depuis 2008, le poste de vice-président en charge de la Solidarité et de l’Action Sociale. Après l’élection de Claude Ducert à la présidence du Sicoval en avril 2014, Jacques Oberti est devenu 1er vice-président de l’Agglo.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.