Hockey sur Glace – Douche froide

Pour cette 6e journée du Championnat de France D1, les Bélougas se sont inclinés à domicile 4 à 5, face à Neuilly sur Marne.

Tout comme à Nice, mais Nice était le premier match de la saison, les Bélougas ratent complètement leur première période. En moins de cinq minutes, ils sont déjà menés par 2 buts à 0, largement dominés par une équipe de Neuilly qui n’est pas venue pour faire du tourisme. Les Bélougas sont ailleurs, et balbutient leur hockey. Ils réussissent à marquer à la faveur d’une double supériorité numérique, mais ils rentrent au vestiaire menés par 3 buts à 1.

La Patinoire Jacques Raynaud de Blagnac retrouve enfin son équipe en deuxième période. Les Bélougas semblent de retour, et prennent le jeu à leur compte pendant 15 minutes… Ils marquent à trois reprises, et remontent au tableau d’affichage, puisqu’ils mènent ensuite par 4 buts à 3. Le jeu des Bélougas s’arrête là.

Les Bisons changent de gardien, égalisent en fin de deuxième tiers, et surtout reprennent l’avantage au score moins de trente secondes après le début du troisième. La révolte attendue des locaux n’arrivera pas et le score ne bougera plus, 4 à 5. Ce soir-là, ce sont les Bisons qui avaient le couteau entre les dents. Benoît Pourtanel devra ressaisir ses hommes avant un déplacement délicat à Tours, en grande forme, qui cherchera sa revanche à la finale qui avait sacré Toulouse Blagnac Champion de France. Il faudra travailler la défense car cinq buts encaissés est beaucoup trop  : un match commence à la première seconde et se termine à la soixantième minute.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.