Faisabilité du projet d’auditorium sur le site de l’ancienne prison Saint-Michel

Le Comité de Pilotage constitué autour du projet d’auditorium sur le site de l’ancienne prison Saint-Michel et co-présidé par Pascal Mailhos, préfet de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, préfet de la Haute-Garonne et Jean-Luc Moudenc, Président de Toulouse Métropole et Maire de Toulouse, s’est réuni hier pour prendre connaissance des premières conclusions de l’étude de faisabilité, financée conjointement par l’Etat et la Ville de Toulouse.

Cette étude confirme la faisabilité technique de l’implantation d’un auditorium sur le site de l’ancienne prison Saint-Michel.
Cet équipement a vocation à accueillir les concerts et les activités de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse. Il permettra à la formation de poursuivre son développement, d’amplifier son rayonnement national et international et d’attirer de nouveaux publics.

D’ici quelques mois, et en fonction des conclusions finales de l’étude, le devenir du site, sera soumis à la concertation des riverains et des associations de quartier. 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.