« Dysfonctionnements au Collège de Bellefontaine»

Depuis le 27 novembre 2014, le collège de Bellefontaine, retenu comme l’un des collèges préfigurateurs des réseaux d’éducation prioritaire renforcée 5REP +), connaît un mouvement social qui pénalise fortement l’enseignement des élèves.

Des parents ont fait état de bulletins de notes non remis ou encore des conseils de classe se tenant avec seulement un ou deux professeurs, voire, parfois aucun, des rencontres professeurs/parents supprimées. La grève, menée en novembre a engendré 3 semaines de retard sur le programme scolaire dont les professeurs refusent le rattrapage lors des vacances scolaires de février. Ces mêmes parents témoignent aussi de cas d’élèves fragiles, ne pouvant pas être aidés chez eux, aujourd’hui victimes de décrochage. Une quarantaine de parents d’élèves des écoles primaires de ce quartier, échaudés par ces dysfonctionnements ne veulent plus inscrire leur enfant en sixième au collège Bellefontaine pour la prochaine rentrée. Face à cette situation, Marie-Jeanne Fouqué et Franck Biasotto, candidats aux départementales ont saisi Madame Brigitte Micouleau, Sénatrice de la Haute Garonne afin qu’elle interroge Madame la Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche au sujet de ces dysfonctionnements. Alors que Madame Zohra El Kouacheri, conseiller général sortant brillait par son absence lors du dernier Conseil d’Administration du Collège de Bellefontaine, Marie- Jeanne Fouqué et Franck Biasotto, sont à l’écoute des préoccupations des habitants et montrent leur attachement en une éducation de qualité pour TOUS les jeunes.

(communiqué de presse)

 



UN COMMENTAIRE SUR « Dysfonctionnements au Collège de Bellefontaine»

  1. Uri dit :

    Ils sont mignons à l’UMP… le département est responsable de l’entretien des colleges pas des enseignants… et dire qu’ils veulent se présenter dans une collectivité dont ils ne connaissent même pas les fonctions… affligeants…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.