Dominique Reynié, contraint de se justifier sur son éligibilité

Dominique Reynie╠ü (29-06-2015)┬®franckalix-3
Dominique Reynié (LR) veut éclaircir le doute sur son éligibilité @FranckAlix

Le doute a été jeté le week-end dernier, suite à lettre du sénateur LR Jean-Pierre Grand à Nicolas Sarkozy. Ce dernier remet en cause l’éligibilité du candidat Dominique Reynié aux élections régionales de décembre, en estimant que sa domiciliation dans la Région n’est pas établie. Un article de France 3 Midi-Pyrénées (sur le blog de Laurent Dubois et Patrick Noviello) a enfoncé le clou hier. Le candidat Dominique Reynié s’explique :

“Une fois encore on insinue que je ne serais pas éligible. Je note que c’est au moment où ma candidature rencontre un écho très favorable que cette attaque contre moi est lancée. Plutôt que de discuter le projet que je suis en train de présenter, on préfère tenter de m’éliminer de la compétition pour ne pas laisser aux électeurs la liberté de voter pour moi.

Je mets au défi ceux qui contestent mon éligibilité de saisir immédiatement les tribunaux compétents

Je viens de la société civile. Je me suis engagé il y a quelques mois par sincérité et par conviction, en particulier pour combattre ces pratiques infâmes de basse politique qui font tant de mal à notre démocratie, qui découragent, exaspèrent et écœurent nos concitoyens, et qui font le lit de tous les démagogues.

Il n’y a aucun doute possible, je réponds aux conditions de l’éligibilité définies par l’article L.339 du Code électoral. Je mets au défi ceux qui contestent mon éligibilité de saisir immédiatement les tribunaux compétents. S’ils ne le font pas, la manœuvre politicienne sera démasquée. Ces tentatives de déstabilisation ne font que renforcer ma détermination à poursuivre le combat pour ma Région.”

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.