Des végétaliens au départ du marathon de Toulouse

Le Marathon de Toulouse a lieu dimanche prochain. Au départ, sur le pont Pierre de Coubertin, des militants pour la cause animale seront présents. Voici le communiqué envoyé par “le mouvement pour la cause animale” :

 

“Dimanche pour le Marathon, 2 équipes végétariennes seront en piste : “les végétaliens galopants” et “les végés d’animal amnistie” (du nom de l’association de protection animale toulousaine) ; les membres de ces 2 équipes sont en effet végétaliens, c’est-à-dire qu’aucun produit d’origine animale (ni viande ni poisson ni produits laitiers ni oeufs) ne rentre dans leur alimentation, pour la plupart d’entre eux depuis longtemps.
Ayant à coeur d’aller à l’encontre des idées reçues fréquemment diffusées concernant les hypothétiques carences liées à ce type d’alimentation, ils et elles prendront donc le départ dimanche afin de porter aussi les couleurs d’une cause qui leur tient à coeur, la cause animale.
De nombreux sportifs y compris de haut niveau adoptent ce régime car c’est le plus adapté à la physiologie humaine, c’est le cas des soeurs Williams (tennis), du boxeur Mike Tyson et c’était le cas du sprinteur Carl Lewis pour ne citer que les plus connus.”



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.