Conseil régional : l’opposition fait sa rentrée

Jacques Thouroude
Jacques Thouroude, leader de l’opposition régionale

A quelques mois des élections régionales, le groupe d’opposition de la Région Midi-Pyrénées présidé par le républicain Jacques Thouroude, attaque la rentrée avec une communication offensive…

“Le mois de septembre annonce la rentrée des classes, le retour des vacanciers, la reprise du travail pour les Français, mais aussi la rentrée de la classe politique. Après cette pause estivale au sein de l’hémicycle du Conseil Régional, les élus entament les quatre derniers mois de leurs mandats.

Cette rentrée pour le groupe politique régional d’opposition, Union des Elus de la Droite et du Centre, est placée sous le signe de l’unité et du travail pour relever le grand défi de l’automne.

Ce n’est pas seulement une campagne électorale qui démarre, c’est aussi l’avenir de nos nouvelles régions qui va se jouer dans les mois qui viennent. En décembre, le scrutin régional va déterminer qui sera à la tête de la nouvelle grande Région Languedoc- Roussillon-Midi-Pyrénées, et quel projet choisiront nos concitoyens.

Au plan national, le bilan de cette moitié de quinquennat se traduit par l’impuissance et l’incompétence de ceux qui gouvernent, et par l’exaspération et le découragement de bon nombre de citoyens. Mais à l’échelle locale, de nombreuses difficultés existent aussi, avec notamment un taux de chômage pour la nouvelle Région de 12,5%. Face à ce constat, il est de notre responsabilité politique de proposer l’alternance et de donner de l’espoir à nos concitoyens.

Elus de la Droite et du Centre au Conseil Régional de Midi-Pyrénées, nous préparons dès à présent le changement. Audacieux et déterminés, nous serons prêts à proposer le renouveau, derrière notre candidat Dominique REYNIÉ. Quatre derniers mois donc avant les élections, la dernière ligne droite de la mandature, et au bout, l’alternance !”

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.