[Concours de courts] Clôture de la 13e édition

Affiche cérémonie de clôture CDC2016La 13e édition de Concours de Courts, festival international de courts-métrages Toulousain, dévoile ses grands gagnants le vendredi 13 mai prochain à 20h à la Cinémathèque de Toulouse, en présence d’un jury de professionnels présidé par Jean Benguigui, qui sera aux côtés de Sabine Haudepin, Bruno Paviot, Candice Pascal, Gérald Laroche, Marilyne Canto et Micky Sébastian.

300 courts-métrages, en provenance de 24 pays, ont été envoyés cette année. Les 20 meilleurs films ont alors été diffusés à l’occasion de deux projections publiques à l’Université Toulouse 1 Capitole et au Musée Les Abattoirs. Le succès fut au rendez-vous; plus de 360 personnes sont venues assister à ces soirées et ont participé à l’élection de leur court-métrage favori.
Vient à présent la cérémonie de clôture, soirée marquant le clap de fin de cette 13e édition de Concours de Courts, qui révèlera notamment les noms des quatre grands gagnants des prix suivants : prix du meilleur film français, prix du meilleur film international, prix « Spécial du Jury » et le prix « Coup de coeur du public ». Ces résultats seront donc dévoilés en exclusivité au public le vendredi 13 mai à la Cinémathèque de Toulouse, en présence des sept membres du jury qui auront pour rôle d’élire les 3 autres vainqueurs et de remettre les trophées.

La scène finale de Concours de Courts se jouera à la Cinémathèque de Toulouse, le vendredi 13 mai 2016. Ce haut lieu de la culture cinématographique ouvrira ses portes au public à partir de 19H30, afin de faire découvrir à toutes et à tous les courts-métrages finalistes et primés de cette 13e édition. L’entrée est libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Concours de Courts 2016 a l’honneur d’accueillir un très grand jury présidé par l’acteur français Jean Benguigui avec à ses côtés : Sabine Haudepin, Bruno Paviot, Candice Pascal, Gérald Laroche, Marilyne Canto et Micky Sébastian. Ils dévoileront les courts-métrages gagnants, remettront les prix et feront part de leurs expériences auprès du public, le tout dans une ambiance conviviale axée sur l’échange entre public averti, amateurs et professionnels. Une soirée d’émotions, de culture et de partage, où spectateurs, jury, participants, partenaires et organisateurs pourront se retrouver après la cérémonie autour d’un cocktail ouvert à tous et offert au public.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.