Colomiers lutte contre le cancer

Le jeudi 9 octobre, la Ville de Colomiers se mobilise pour le dépistage du cancer du sein, dans le cadre de la 21e édition d’Octobre rose, manifestation nationale organisée localement par Doc 31 (Dépistage organisé des cancers) et relayée à Colomiers via le Contrat local de santé.

Le rendez-vous est donné à 13 h 30 à la Fédération associative columérine (FAC) pour la projection de trois films répondant aux interrogations les plus fréquentes sur la thématique du cancer du sein : « Qu’est-ce qu’un cancer du sein ? », « Comment prévenir le cancer ? » et « Comment se traite un cancer du sein ? ».

Dès 14 heures, suivront deux balades-discussions, de 3 et 8 km : conduites par Colomiers retraite active, elles permettront aux participants de lier activité physique et découverte de la ville. Les promeneurs seront ensuite accueillis par Karine Traval-Michelet, Maire de Colomiers et 2e vice-président de la Communauté urbaine Toulouse Métropole, à 16 h 30 à l’hôtel de ville où ils pourront découvrir une exposition présentée par Doc 31.

« Dans le cadre du travail que nous menons avec Isabelle Amar, conseillère municipale en charge du Contrat locale de santé, nous avons décidé de poursuivre l’implication de la ville au-delà de cette journée, en mobilisant le pôle médico-social de la Direction des ressources humaines de la Ville, afin de renforcer au quotidien l’information relative au cancer du sein auprès des 1 200 agents municipaux », complète Karine Traval-Michelet.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.