Clément Boyer reste Olympien

Clément Boyer continuera de mettre ses qualités au service du TO XIII ©Rieu-Patey Franck
Clément Boyer continuera de mettre ses qualités au service du TO XIII ©Rieu-Patey Franck

Le jeune (21 ans à la fin du mois) international français Clément Boyer continuera de porter le maillot du Toulouse Olympique XIII la saison prochaine.

Originaire du Tarn, Clément Boyer a découvert le rugby à XIII dans les clubs du département : Ecole de rugby à Puygouzon, Minimes et Cadets à Villefranche d’Albi, puis à Albi RL en 1e année Juniors. Débarqué ensuite au Centre de Formation du Toulouse Olympique, il a pris part à 6 matchs d’Elite la première année, alors qu’il n’était qu’en Junior 2. La saison suivante (13/14), il s’est installé définitivement dans l’effectif premier Olympien.

Le pilier a une nouvelle fois confirmé les attentes placées en lui cette saison en étant l’un des joueurs les plus utilisés du groupe toulousain (24 matchs) et en réalisant une année pleine. Signe que sa progression est en cours : après avoir été sélectionné dans toutes les catégories de jeunes, Clément a été appelé en Equipe de France Sénior pour la première fois en octobre 2014, pour le deuxième match du Championnat Européen, contre le Pays de Galles. S’il n’a finalement pas été retenu dans les 17, il a revêtu sa première liquette tricolore en mai dernier, à l’occasion de la rencontre amicale France A-Serbie. Une histoire qui ne fait que commencer.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.