Christian Jouve nommé à la tête de la CCI Toulouse

Dans une volonté de rationalisation de son organisation territoriale, et dans une logique de performance du service rendu aux entreprises de notre région, la CCI de Toulouse annonce les nominations suivantes :

A compter du 8 septembre, Madame Pascale DARRE, Directrice Générale de la CCI du Gers, en tant que Directrice Générale Adjointe de la CCI de Toulouse en charge de l’Appui aux Entreprises qui cumulera ainsi les deux fonctions. Et dès le 1er novembre, Monsieur Christian JOUVE, Directeur Général de la CCIR Midi-Pyrénées, en tant que Directeur Général de la CCI de Toulouse qui assurera ainsi la Direction Générale des deux établissements.

Monsieur Christian JOUVE remplacera Monsieur Nicolas GIROD qui quittera ses fonctions au 31 octobre pour occuper le poste de Directeur Général à la CCI de Bordeaux.

Par ailleurs, Monsieur Daniel ASTRUC, Directeur Général de la CCI du Tarn, assurera la coordination des Ressources Humaines sur le plan régional.

Ces nominations s’inscrivent en droite ligne avec le mouvement de réforme du réseau des CCI de Midi Pyrénées amorcé depuis 2010.

Le réseau des CCI de Midi-Pyrénées franchit ainsi un cap supplémentaire dans la mutualisation et la synergie de leurs ressources, pour une entreprise toujours plus au centre des actions et préoccupations consulaires et pour répondre aux économies qui s’imposent à nos établissements publics.

Pour Alain Di Crescenzo, Président de la CCI de Toulouse : « Afin de rester fidèle à l’esprit de mon mandat, j’ai souhaité promouvoir une organisation innovante de nos établissements consulaires, comme nous chefs d’entreprise sommes amenés à les mettre en oeuvre. Cette nouvelle organisation est conforme à la volonté que j’ai exprimée à plusieurs reprises avec le Président de la CCI Midi Pyrénées, Didier Gardinal avec qui nous partageons les mêmes engagements et sommes parfaitement en phase : « Mutualiser les ressources au sein de nos CCI les plus proches, afin de stimuler les compétences et la mobilité, dans une période où nos entreprises ont besoin de plus de soutien et où nos sources de financement se tarissent ».

Par ailleurs le Président Di Crescenzo a tenu à saluer l’investissement et l’engagement de Nicolas GIROD à ses côtés à qui il souhaite une pleine réussite dans l’exercice de ses nouvelles fonctions dans une CCI et un territoire amis.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.