Carole Delga a nommé les membres de son cabinet

4 cabinet Delga

Carole Delga, présidente de la Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, a nommé mardi dernier Laurent Blondiau au poste de directeur de cabinet.

Diplômé de l’Université du Mirail à Toulouse, Laurent Blondiau est un ancien journaliste notamment à l’Humanité. Directeur de la communication de Georges Frêche de 2004 à 2010 à l’agglomération de Montpellier puis à la Région Languedoc-Roussillon. Il a par la suite rejoint une agence de communication montpelliéraine Wonderful, où il était directeur-conseil, en charge du département institutionnel. Laurent Blondiau a notamment accompagné Carole Delga pour sa communication et ses discours lors de sa campagne des élections régionales.

Carole Delga a également nommé deux directeurs de cabinet adjoints, Clément Prunières et Ugo Barrière.

Clément Prunières, diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques d’Aix-en-Provence et de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, a été nommé, en mars 2010, directeur de cabinet adjoint puis en octobre 2012, directeur de cabinet du président de l’Assemblée des départements de France, Claudy Lebreton. Il a ensuite rejoint le cabinet de Carole Delga, Secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie Sociale et Solidaire, au poste de chef de cabinet. Il a ensuite participé à sa campagne en tant que coordinateur adjoint en charge de l’agenda et des déplacements.

Ugo Barrière, diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Lille et du King’s College London au Royaume-Uni, a été collaborateur parlementaire de Jean-Paul Bacquet, député du Puy-de-Dôme, de septembre 2012 à juin 2015. Il était depuis juin 2015 également assistant parlementaire de Carole Delga. 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.