Avis favorable au prolongement de la ligne B du métro jusqu’à Labège

Une étape importante vient d’être franchie dans la mise en œuvre du prolongement de la ligne B du métro jusqu’à Labège-Innopole. Après l’enquête publique qui s’est déroulée du 2 avril au 18 mai derniers, les commissaires-enquêteurs ont émis un avis favorable avec réserves à la réalisation de cet équipement structurant pour l’ensemble de la région toulousaine

« Nous ne pouvons que nous satisfaire de cet avis. Il marque clairement l’importance du prolongement de la ligne B du métro dans le projet de développement urbain du sud-est toulousain et de l’agglomération toulousaine dans son ensemble.

Nous tenons à remercier les commissaires enquêteurs pour leur travail et l’analyse de plus de 4800 avis déposés pendant l’enquête publique. Nous saluons également la mobilisation d’un grand nombre de partenaires et de citoyens pour que le métro à Labège devienne une réalité dès 2020.

La collaboration de notre communauté d’agglomération avec Tisséo – SMTC nous permettra d’apporter les réponses aux questionnements émis par les commissaires enquêteurs.

Il s’agit maintenant de décider collectivement d’un démarrage rapide des travaux pour garantir une mise en service du métro en 2020 et mobiliser les subventions de nos partenaires inscrites dans notre plan de financement. »

Jacques Oberti, Président du Sicoval



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.