Attentats de Paris : les élus locaux réagissent

Après les attentats de Paris qui ont fait au moins 129 morts dans 6 lieux simultanément ce vendredi, les élus toulousains déplorent la violence et appellent au rassemblement.

Dès le lendemain des évènements, Martin Malvy, président de Région, a réagi : « Dans une telle épreuve, au-delà de l’unanime compassion, c’est l’unité nationale qui doit être notre objectif commun. Tout ce qui y dérogerait affaiblirait la France au moment où elle est attaquée et avec elle les valeurs qui constituent le fondement de notre société. »

Le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, a quant à lui déclaré que : « La gravité des attaques qui ont frappé la France appelle une réponse républicaine forte et unie. » Il a appelé les élus de la Métropole à se réunir à la Halle aux Grains entre 15h et 16h aujourd’hui. Un hommage qui pourra être suivi en direct sur les sites internet de la Ville de Toulouse et de Toulouse Metropole à partir de 16h. Y prendront la parole en plus de M. le maire : Pascal Mailhos, Préfet de la Région Midi-Pyrénées, Préfet de la Haute-Garonne, et Georges Méric, Président du Conseil Départemental de la Haute-Garonne.

George Méric, président du Conseil départemental de Haute-Garonne, a qualifié ces attaques «d’actes de guerre barbares, lâches, horribles, innommables» et pour qui ce sont les « valeurs de liberté et d’humanisme qui ont été violemment attaquées ». Selon lui, « plus que jamais nous devons rester mobilisés ».

Mardi 17 novembre, les élus toulousains se joindront au rassemblement populaire qui aura lieu place du Capitole pour rendre hommage aux victimes des attaques.

 

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.