1er Salon du Logement à Toulouse

La 1e édition du Salon du Logement, à destination des 18-35 ans, ouvrira ses portes à Toulouse, les vendredi 3 et samedi 4 juillet 2015, au Centre de Congrès Pierre Baudis. Ce rendez-vous, organisé avec le soutien de la Mairie de Toulouse, s’adresse en particulier aux étudiants, jeunes actifs et jeunes couples.

L’ambition du Salon du Logement : informer sur les dispositifs mis en place par la Ville de Toulouse en faveur de l’habitat et du logement, et accompagner les porteurs de projet dans leur démarche de recherche de location ou d’accession à la propriété. Entrée gratuite.
Pendant 2 jours, plus de quarante professionnels du secteur – promoteurs, agences immobilières, gestionnaires de parc locatif, bailleurs sociaux, financeurs… – seront présents et accueilleront les visiteurs sur les 3 espaces du Salon :
- Espace “Accession” : des centaines d’offres pour son 1er achat immobilier
- Espace “Location” : tout savoir sur les aides et les offres de location
- Espace “Financement” : des conseils et solutions pour financer son projet.
Ce Salon sera également l’occasion de s’informer sur les aides et les dispositifs mis en place par la Ville de Toulouse en matière de logement, tant sur le plan de la location que sur celui de l’accession à la propriété (nouveau prêt à taux zéro, Pass-Log pour les étudiants, propriétaire louez sans souci,…). Un espace dédié Mairie de Toulouse accueillera le public.
De nombreux ateliers, animés par les exposants, rythmeront les 2 jours du Salon. Y seront abordés les thèmes suivants : l’aide au logement pour les étudiants, la colocation, les clés d’une accession réussie, comment préparer sa première acquisition immobilière ?

Informations pratiques :
1e édition du Salon du Logement des 18-35 ans
Dates : vendredi 3 & samedi 4 juillet 2015
Horaires d’ouverture : 10h à 18h
Lieu : Centre de Congrès Pierre Baudis, 11 esplanade Compans Caffarelli à Toulouse
Pour s’y rendre : – en métro : arrêt Compans Caffarelli (ligne B de métro)
- en bus : arrêt Boulevard Lascrosses, Bus N°1, 16, 70 et 71
Ouvert à tous
Entrée gratuite
Pour plus d’information, rendez-vous sur : www.myimmotoulouse.com



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.