13ème édition de SISQA : 4 jours dédiés à la qualité alimentaire  

250 animaux, 200 exposants, 200 produits de qualité dont 122 produits sous signe d’Identification de la Qualité et de l’Origine (SIQO), des activités pédagogiques et gustatives à en perdre ses 5 sens… C‘est le programme de SISQA, le salon international de la qualité alimentaire qui se tient jusqu’à dimanche 13 décembre au Parc des Expositions de Toulouse.

 

Alors qu’il inaugurait hier matin la 13ème édition de SISQA, Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, a rappelé : « ce salon est devenu en quelques années LE rendez-vous citoyen incontournable sur l’alimentation et la qualité. En l’organisant, nous répondons non seulement à une attente des consommateurs, des scolaires, mais plus largement du monde agricole régional avec toujours plus de producteurs présents. Et cette année, à quelques jours de la création de la grande Région, les produits emblématiques du Languedoc-Roussillon sont également à l’honneur avec les anchois, les huitres, les olives ou encore les vins ».

A travers la Ferme, les Halles, le Parcours des sens et les Découvertes, SISQA fait la démonstration de l’excellence des producteurs de Midi-Pyrénées.

Aujourd’hui le public découvrira SISQA en version nocturne et pourra déambuler dans la Ferme et rencontrer les producteurs régionaux jusqu’à 22h00.

Et jusqu’à dimanche, les visiteurs pourront découvrir la diversité des producteurs et des produits régionaux, les animaux et cultures de Midi-Pyrénées tout en stimulant leurs sens en (re)visitant le Parcours des Sens…

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.