Wecom4u: La petite boîte de com qui monte, qui monte

Du conseil à la réalisation graphique, des produits com « clé en main », Wecom4u se plie en quatre pour répondre aux besoins en communication de leurs clients. La toute nouvelle société s’implante à Colomiers et investit le marché avec dynamisme et appétit. Rencontre.

Qui a dit que les jeunes n’avaient pas l’esprit d’entreprise ? Les quatre compères de Wecom4u, toute nouvelle société de communication columérine, apportent la preuve du contraire depuis septembre 2012. Adrien Athiel, David Morel, Ellioth Sam et Jonathan Voisin se sont rencontrés pendant leurs études en BTS à l’Ecole Vidal. Fort d’expériences collaboratives positives dans le cadre de projets scolaires, le quatuor décide de créer une société de communication dès le diplôme en poche. « Nous avons des formations différentes, nous travaillons côte à côte depuis plusieurs années déjà et avons pu développer des méthodes de gestion de projet adaptées et réalistes » explique Jonathan Voisin qui, pour sa part, s’occupe de la partie commerciale, ses trois partenaires composant le pôle créatif de la société. Le panel des prestations de Wecom4u est large : du conseil et audit aux projets web, de créations graphiques au multimédia-audiovisuel en passant par de l’événementiel, du street marketing et du community management, aucun outil de la communication n’est négligé, l’objectif étant de répondre au mieux au besoin du client.

 

Des projets com « clé en main »

« Nous proposons des prestations de communication globale, le client exprime sa demande, son objectif et nous prenons en charge la conception, la réalisation et la diffusion du projet. Nous pouvons autant faire des campagnes publicitaires, du concept et de la création graphique, de l’achat d’espace publicitaire, de la création de sites web, des applications iPhone que du conseil et de l’audit en communication. Nous avons aussi une partie événementielle. Nous pouvons proposer de l’audiovisuel, du projet print (ndlr : flyers, cartes de visites…) ». Une des forces de la jeune entreprise : une veille constante sur les nouvelles technologies, les dernières  typographies et tendances créatives, bref tout ce qu’il y a de nouveau en communication pour proposer ce qui se fait de mieux. En six mois, Wecom4u a su toucher des clients comme des concessionnaires automobiles Honda (Toulouse et Montauban), la mutuelle santé SwissLife (Colomiers) mais également Pascal Sancho Guide de haute montagne reconnu, Locar Location une entreprise de location de voiture en Guadeloupe… Revendiquant leur originalité, le cœur de métier de ces quatre passionnés est la création de concepts et graphique. S’appuyant sur un réseau de prestataires informatique,  imprimerie, régie publicitaire, Wecom4u reste l’interlocuteur unique pour le client.

Pour exister dans le secteur plutôt encombré qu’est celui de la communication, la jeune entreprise mise sur son installation à Colomiers, « une ville en plein développement» explique Jonathan Voisin, mais surtout sur la flexibilité de ses prestations, la créativité et la disponibilité de son équipe.

Plus d’info: wecom4u.com

Marie-Agnes Espa



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.