Très Grande Boutique d’Orange ; Orange investit la ville Rose

Des espaces de démonstration permettent de mieux appréhender les nouveaux services d’Orange

Nouvelle étape pour Orange à Toulouse, l’inauguration vendredi dernier, en grande pompe, de sa “Très Grande Boutique”, la 19e du nom en France. Située rue Alsace-Lorraine, elle sera essentiellement axée sur l’accompagnement des utilisateurs et les services.

Sur 270 m² de surface de vente et de conseil, Orange vient d’ouvrir les portes de sa Très Grande Boutique en plein cœur de Toulouse, sur l’une des rues les plus commerçantes du centre-ville. Cet espace permettra aux clients d’apprendre et de s’approprier les différents usages proposés par l’opérateur. Après un investissement de plus d’un million d’euros, Pierre Clément, directeur Orange-Sud se dit « heureux » d’enfin couper le ruban inaugural qui marque le lancement officiel de la boutique.  Il n’aura cependant pas été aisé de parvenir à un accord avec la Mairie quant au positionnement de l’établissement sur la plus grande artère de la ville. Pourtant Pierre Cohen était présent, avouant que les dirigeants d’Orange ont su être convaincants : « vous m’avez interpellé quant à l’organisation du centre-ville et fait comprendre qu’il était nécessaire qu’une grande enseigne ouvre ses portes à cet endroit emblématique de Toulouse. Avec l’ambition de notre ville d’être au rendez-vous des filières émergentes, Orange se trouve au cœur de cette logique. » Après d’âpres discussions, la Très Grande Boutique et ses 26 conseillers clientèles ou techniques proposent ainsi d’accompagner le client dans toutes ses démarches et de l’aider à appréhender les nouvelles technologies plus facilement.

Des services inédits

Pour cela, la boutique a été pensée sur divers espaces, interactifs, permettant à un client de découvrir seul, les nouveaux services de l’opérateur, ou d’être accompagné par un conseiller. Ainsi, le consommateur peut déambuler dans les travées et se renseigner, via des tablettes tactiles, sur la centaine de références Smartphones, tablettes ou autres PC d’Orange. « Ici, on peut tout tester, tout utiliser, c’est une des particularités de la boutique », explique Delphine Ernotte Cunci, directrice exécutive d’Orange France. Mais il peut également se rendre au « bar des services », espace où les conseillers sont spécialement formés pour répondre à ses questions et réaliser des prestations d’installation, de configuration, de paramétrage ou aider à l’utilisation. Autre service inédit proposé dans la Très Grande Boutique : un espace formation au bénéfice des clients sous la forme de cours particuliers. Sans oublier, le salon privé Parnasse « dédié à une clientèle en quête d’exclusivité, de technologie haut-de-gamme et de services ultra-personnalisés, notamment les professionnels », précise Laurent Pauziès, directeur de la boutique. Pour lui, il s’agit là d’une nouvelle aventure dont il n’a aucun doute quant à sa réussite.

Séverine Sarrat



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.