TIC Valley / Le Camping Toulouse La sélection des futurs « campeurs » se poursuit

Fin juin, la TIC Valley, implantée dans le Sud-Est Toulousain, a lancé un appel à candidatures pour recruter ses futurs « campeurs » qui intégreront dès octobre 2012, Le Camping Toulouse, son programme d’accélérateur de start-up.

 

Ce dispositif, développé par Silicon Sentier et décliné pour la première fois en province par la TIC Valley en collaboration avec Le Camping Paris, vient conforter une approche nouvelle qui a émergé dans l’accompagnement des jeunes entreprises innovantes des TIC. La sélection des premiers «campeurs» est actuellement en cours et se poursuit jusqu’au 31 août 2012. A ce jour, 40 candidatures ont été déposées.

La vocation du Camping Toulouse est de favoriser la transmission des compétences et du savoir-faire des entrepreneurs d’aujourd’hui vers la nouvelle génération de créateurs d’entreprises innovantes, avec, pour ambition, de constituer une rampe de lancement pour 10 à 20 start-up chaque année.

Un comité de sélection, statuant deux fois par an sur les candidatures déposées, se compose de membres et partenaires de la TIC Valley, d’investisseurs financiers et de mentors. Chaque entreprise choisie par le comité intègrera Le Camping et bénéficiera, durant 6 mois, de l’accompagnement de mentors, des professionnels qui se distinguent par leurs compétences et leurs carnets d’adresses, mais surtout par leur volonté de transmettre la culture de l’innovation. Le premier comité de sélection du Camping Toulouse se réunira courant septembre 2012.

 

1ère session du Camping Toulouse

Pour déposer une candidature, rendez-vous sur :

http://www.f6s.com/lecampingtoulouse2012#programs/ajax-application



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.