Steria Toulouse ; Recrutements annoncés

Steria France, spécialisée dans les services qui s’appuient sur les nouvelles technologies, n’a cessé de croître avec une augmentation de 4.4% de son chiffre d’affaires en 2011. Ainsi, et logiquement, elle lance une campagne de recrutements, qui devrait lui permettre d’assurer la bonne gestion des nouveaux contrats, et ceci localement. Steria Toulouse suit la tendance et annonce 300 embauches en 2012.

 

Installée dans 16 pays différents, Steria souhaite que ses implantations soient pérennes et solides et c’est en cela qu’elle privilégie les relations locales et les recrutements régionaux. « Cette année encore, les régions sont appelées à jouer un rôle significatif dans le développement de Steria », explique Jean-Paul Schmidt, Directeur Exécutif Régions de Steria France. En France, plus particulièrement, l’entreprise qui permet aux administrations et aux entreprises d’assurer une rentabilité et un travail sérieux grâce à différents services qui ont tous trait aux nouvelles technologies, Steria envisage le recrutement de près de 300 collaborateurs afin de faire face à une croissance toujours plus forte du groupe, et ce, uniquement pour la plateforme de Toulouse. Cette dernière revêt un double enjeu pour la société puisqu’elle se compose de deux pôles : le premier qui se focalise sur les aides aux entreprises locales  quant à leurs enjeux métiers et le second, plus spécialisé dans la prise en charge des projets majeurs de transformation applicative d’envergure nationale dans les secteurs de l’aéronautique, du spatial et du tertiaire. En cela, la filiale midi-pyrénéenne reste un atout pour Steria, puisqu’implantée au cœur même des pôles d’excellence qu’a su développer la région. « Le développement de nos capacités en région constitue un enjeu stratégique pour Steria en vue d’accélérer et d’homogénéiser nos développements sur tout le territoire français », analyse Jean-Paul Schmidt.

Séverine Sarrat

 

60% de jeunes diplômés

 

Ainsi donc, et dans l’optique d’un développement régional, Steria Toulouse recherche plusieurs profils et, en particulier, des jeunes diplômés (0 à 2 ans d’expérience) qui constitueront 60% des 300 postes à pourvoir. Il est demandé aux candidats de manifester une grande capacité d’adaptation et un sens du service aigu pour s’intégrer totalement dans l’état d’esprit de Steria et développer des solutions innovantes pour les entreprises déjà clientes et celles qui vont le devenir. « Partout, nous recherchons des profils qui peuvent apporter de l’agilité locale et de l’expertise globale à nos clients. Ils feront bénéficier nos clients de notre expertise de proximité, de nos domaines d’excellence métiers et technologiques comme de nos centres de services nationaux et internationaux », précise Jean-Paul Schmidt.

 

Postes à pourvoir :

• Consultants AMOA Aéronautique

• Consultants CAD/PLM, MRO

• Consultants AMOA, Air Traffic Management et JAVA

• Concepteurs JAVA

• Chefs de projet ISLP / IS

• Consultants fonctionnels RH Peoplesoft

• Consultants Technico-fonctionnels RH Peoplesoft

• Consultants technique Peoplesoft

• Architecte Système d’Information (CAD/PLM, OPX2, Microsoft CRM Dynamics,Microsoft Sharepoint, ERP, SAP BW, EIM, NTIC)

• Ingénieur Développement CAD/PLM (CATIA, Windchill), NTIC

• Consultants SAP



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.