Midi-Pyrénées Expansion au salon MRO Londres: Les pros de la maintenance aéronautique sont fin prêts

: Bernard Plano, président de Midi-Pyrénées Expansion et de la Commission Industrie, PME, grands groupes et services aux entreprises, entouré de la délégation en partance pour le salon MRO Londres.

 

Une quinzaine d’entreprises de Midi-Pyrénées, spécialisées dans la maintenance aéronautique, composent la délégation conduite par Midi-Pyrénées Expansion qui se rendra au grand rendez-vous sectoriel de Londres du 24 au 26 septembre prochains.

« Nous encourageons des sociétés pour qu’elles se fortifient, prennent du muscle. C’est un parcours global que nous construisons » explique Bernard Plano, président de Midi-Pyrénées Expansion également président de la Commission Industrie, PME, grands groupes et services aux entreprises de l’association régionale. Le rendez-vous MRO Europe londonien (Maintenance, Repair and Overhaul que l’on traduit par maintenance, réparation et entretien, ndlr) rassemble à chaque édition plus de 350 exposants internationaux et accueille 4900 visiteurs professionnels. Organisé par Aviation Week, l’événement est incontournable et accroît la visibilité de nos entreprises locales, en Europe mais aussi à l’international. La Région Midi-Pyrénées par le biais de Midi-Pyrénées Expansion (MPE) se mobilise pour mettre en place différentes actions en faveur de la filière aéronautique, de sa structuration, et a adopté en 2011 un « Plan aéronautique » sur quatre ans auquel elle consacre 130 Millions d’euros. Selon Bernard Plano, « nous sommes face à un marché important pour le futur, notre rôle est d’accompagner nos entreprises et d’être facilitateurs de ces choix.»

 

Londres en 2013 puis Dubaï en 2014

Selon la dernière étude du cabinet Alix Partners (enquête annuelle sur l’aéronautique et la défense, ndlr), relayée par nos confrères de l’Usine Nouvelle en juin dernier le secteur est prometteur et serait « un important levier de croissance. » Toujours selon ces experts, « avec le vieillissement des flottes civiles, la tendance va s’amplifier dans les années à venir. » Le tissu entrepreneurial de ce secteur en Midi-Pyrénées est riche et composé de nombreuses structures positionnées sur les marchés de la maintenance aéronautique qui travaillent directement avec les compagnies aériennes et opérateurs de flottes. Pour cette cinquième participation au salon MRO Londres, Midi-Pyrénées Expansion et la délégation d’entreprises régionales exposeront « sous la bannière Aerospace Valley » explique Bernard Plano. Pour conclure, ce dernier annonce la participation de MPE en février prochain au salon pour la maintenance et l’aménagement intérieur des avions de Dubaï.

Marie-Agnès Espa

Les entreprises composant la délégation : AAA, ABC, Adhetec, Air Cost Control, Air Support, Atlantic Air Industries, Equip’Aero Services, Falgayras, FlightWatching, Latécoère Aeroservice, Lead Aero, Mazères Aero Equipment, PMV Industries/PMV Engineering, Tarmac Aerosave SAS, Toulouse Air Spares, Wipro Technologies.

Le chiffre

130 Millions d’euros

Est la somme allouée, sur quatre ans, par la Région Midi-Pyrénées pour le « Plan Aéronautique »

 

Plus d’infos : midipyrenees-expansion.fr



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.