Merci + Le multi spécialiste du service à la personne

Merci+ agence de Toulouse

Merci + est une société spécialisée dans l’aide à domicile. Créée en 2003, à l’aube du boom du secteur des services à la personne, l’entité a su se développer, se diversifier. Zoom sur la société Merci+, au cœur du service à la personne.

Le groupe Merci+ est créé en 2003 par un toulousain. L’époque est à l’encouragement législatif sur le secteur du service à la personne et à son développement. Dans un premier temps, la société concentre son activité principale sur l’entretien du domicile (repassage, ménage). « Nous développons nos activités par phase » explique Angéline Catala, Responsable MERCI+ et de poursuivre « en 2007 nous avons rajouté une activité de garde d’enfants de plus de trois ans, puis en 2009 un service de jardinage. Plus récemment, depuis 2012, nous proposons un service de maintien à domicile. La société propose quatre activités et trois savoir-faire. Nous nous positionnons volontairement multi spécialiste et non pas multi activité car nous préférons proposer moins d’activités mais bien les maîtriser ». Une entreprise, donc, en constante évolution qui met l’accent sur la qualité de service, comme nous le précise Angéline Catala : « la notion de qualité est importante pour nous. Depuis 2009, le groupe est certifié Qualicert », un label qui s’applique aux activités de services délivré par l’organisme SGS Qualicert. La certification est renouvelable tous les trois ans, des contrôles sont effectués tous les ans. Merci+ a renouvelé avec succès sa labellisation en 2012. Implanté en Ile de France dans un premier temps, le siège social est transféré dans la ville rose en 2007.

 

« La proximité est importante dans nos métiers »

En 2011, la société est rachetée par le groupe Viadom, spécialisée dans la coiffure et l’esthétique à domicile mais conserve son siège dans la ville rose. La toute nouvelle activité de maintien à domicile que propose la société répond à une demande, des attentes malgré la concurrence avec les associations d’aide à la personne, plus traditionnellement identifiées par le public pour ce type de service. Pour favoriser l’essor de cette nouvelle activité, Merci+ a recruté une « réfèrente social » à Toulouse. Angéline Catala explique : « nous avons concentré nos efforts sur la zone du bassin toulousain dans un premier temps », mais d’autres villes s’engagent maintenant sur la voie : Lyon, Toulon, Montpellier, Grenoble… Le groupe compte 50 agences en France, en propre et en franchisé. « La proximité est importante sur nos métiers » expose Angéline Catala. Au niveau national, l’enseigne dénombre 6 000 clients et 2 000 intervenants. A Toulouse, le siège accueille une trentaine de salariés et recense 80 intervenants.

Côté perspectives, Merci+ travaille à « renforcer le développement de son activité maintien à domicile, notamment par la certification », explique Angéline Catala mais aussi à axer ses efforts pour « le développement d’agences en franchise et étoffer le maillage territorial » conclut-elle.

Plus d’info :

Agence de Toulouse

71 rue Vitet, 31000 Toulouse

0 800 102 422

merciplus.fr



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.