Mahindra Satyam ; Débarquement à Toulouse

M.CP Gurnani, CEO de Mahindra

Le leader mondial des services aux entreprises et des technologies de l’information Mahindra Satyam a décidé de renforcer sa présence européenne en inaugurant un centre de développement entièrement dédié à l’aérospatiale et à la défense à Toulouse.

Quoi de plus logique pour une entreprise évoluant dans le monde de l’aérospatial que de s’installer à Toulouse, pôle reconnu mondialement en la matière ? C’est en substance ce qu’a pensé le président du Groupe indien Mahindra. Ainsi, sa société Mahindra Satyam, actuel principal fournisseur de prestations de conseil et de services d’ingénierie et d’informatique, a donc choisi d’ouvrir un centre de développement  voué à l’aérospatial et à la défense à Toulouse. En renforçant ses contacts déjà établis avec les entreprises du secteur, Mahindra Satyam entend bien asseoir sa notoriété et étoffer son portefeuille client en profitant de la dynamique économique qui caractérise la région toulousaine. Déjà propriétaire d’un premier centre basé à Hambourg, en Allemagne, mais lui dédié à l’aéronautique, l’entreprise indienne réalise là un nouvel investissement tout en connaissant les risques et les avantages. Le second centre donc permettra de «développer les opérations et de créer des opportunités pour les talents locaux dans les domaines de l’ingénierie et des technologies de l’information et de la communication», explique Mahindra Satyam dans un communiqué. M.CP Gurnani, CEO de la société s’avoue «ravie d’avoir franchi cette nouvelle étape en Europe. La France est un marché important pour nous et nous nous sommes engagés à investir dans de nombreux domaines et à augmenter la valeur offerte à nos clients. Avec un grand réservoir de talents et une excellente infrastructure, la région offre un environnement propice au développement de notre activité et à la création d’une expérience client sans ruptures.»

 

Recrutement en perspective

 

D’après les pronostics des dirigeants de Mahindra Satyam, l’ouverture et surtout le développement du centre installé à Toulouse devrait permettre l’embauche de 80 personnes, dont des chercheurs, d’ici six mois et ce, dans le tissu local. En proposant à ses clients des services en électricité, DMU, structures aéronautiques et technologie de l’information et de la communication, les recrutements auront lieu dans ces secteurs d’activité. «L’aérospatiale et la défense sont des secteurs de croissance clés pour Mahindra Satyam et nous nous attendons à investir dans la croissance à la fois organique et externe. Ce centre fait partie de notre stratégie qui vise à offrir à nos partenaires des «Global Delivery Platform». Cela réduit les risques, crée une organisation sans rupture avec nos partenaires et nous permet de puiser dans les compétences et l’expertise qui peuvent être absents en Inde, permettant ainsi à Mahindra Satyam de concevoir des services et des solutions à valeur ajoutée. En outre, cela nous aide à contribuer au développement de l’écosystème local, ce qui est très important pour nous.»

 

Séverine Sarrat



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.