Le Royal’s pub: Du restau en boîte

Que ce soit pour dîner, pour danser ou les deux, le Royal’s Pub permet à sa clientèle de faire la fête jusqu’au bout de la nuit en un seul et même lieu. Et pour une soirée sans encombre, l’établissement toulousain propose un service utile et gratuit : le Royal’s Bus.

En 2015, le Royal’s pub célèbrera ses vingt ans. C’est en effet en décembre 1994 que cet établissement pour noctambules toulousains voit le jour. Valérie Belloc en est l’un des membres fondateurs. D’abord employée, les hasards de la vie l’amènent à devenir gérante en 2003 : « J’aime ce métier, sa diversité, l’ambiance, le contact avec les gens, les rencontres, la musique… » confie-t-elle, « Et je ne voyais pas ma vie autrement. » Sur une surface de 630m2, le Royal’s pub se divise en deux parties attenantes : le restaurant d’un côté, la discothèque de l’autre. Un duo gagnant pour sa responsable : « L’avantage, c’est qu’on peut manger et danser jusqu’à 6h du matin, en un seul et même lieu.» Ainsi, nul besoin de prendre sa voiture et des risques parfois… Valérie Belloc raconte que des contrôles « incessants » des forces de l’ordre à la sortie de son établissement, l’ont amenée à agir : « J’ai acheté un bus qui fait la navette toutes les heures chaque week-end entre le Royal’s  et le centre-ville de Toulouse (boulevard Carnot, au niveau de la rue Gabriel Péri, ndlr), de façon à assurer la sécurité des clients. Cela leur évite soit de perdre leur permis ou d’avoir un accident, donc c’est pas mal… J’estime qu’il en va de ma responsabilité en tant que gérante.» D’une capacité de cent places, ce Royal’s Bus transporte les fêtards gratuitement.

De même, depuis que Valérie Belloc est aux commandes, le Royal’s pub multiplie les soirées spectacles. Une environ tous les quinze jours, pour attirer toujours plus de clientèle. DJs, artistes de cirque, stars du X ou de la téléréalité, le programme est très diversifié. Car la clientèle est relativement jeune : entre 25 et 40 ans environ. Fêtes d’anniversaire (avec gâteau offert) ou d’enterrement de vie de célibataire, mais aussi repas d’entreprises, after works, le Royal’s Pub, (qui peut accueillir jusqu’à 300 couverts) s’ouvre toute l’année à toutes les occasions. Prochain rendez-vous ce vendredi 19 avril avec DJ « Miss Gul ». La vice-championne de France du concours « She Can DJ » 2012 sera accompagnée des « Fashion Dolls ».

Le Royal’s Pub : 3 rue Lucien Servanty – 31400 Toulouse

Tél : 05 62 16 31 50

Email : royal.pub@wanadoo.fr

www.leroyals.com



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.